Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2017 - 14:40 | Mis à jour : 15:45

Développement économique Nouvelle-Beauce dresse son bilan annuel 2016

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 19e assemblée générale annuelle de Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) avait lieu le mardi 28 mars dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

L'assemblée a été l'occasion pour l'équipe de direction du DENB, composée de Marlène Bisson et Claude Drouin, de présenter les réalisations de leur équipe pour la dernière année.

500 clients, dont 60 jeunes de moins de 35 ans ont été soutenus par DENB pour des projets d’affaires en démarrage ou en croissance ainsi que pour des transferts d'entreprises en 2016. Ce soutien peut entre autres s'avérer de l'accompagnement dans l'élaboration de plan d'affaires, du soutien à l'implantation et à la relocalisation ou encore du référencement à des ressources spécialisées.

41 entreprises ou promoteurs de la Nouvelle-Beauce ont également bénéficié l'an dernier d'une aide financière totalisant 445 870 $ provenant directement de DENB ou d'un autre organisme dont DENB est gestionnaire ou partenaire par entente. Ce soutien financier a notamment permis des investissements de plus de 3,8 millions de dollars. 

DENB est aussi gestionnaire du portefeuille d'investissements FLI/FLS pour la MRC qui compte 25 entreprises pour des investissements totalisant 827 000 $.

André Bonneville,  président du DENB, a profité de l'assemblée générale pour expliquer que l’année 2016 fut active au niveau des interventions faites auprès des entreprises, mais fut également une année de planification.

Animés par une vision d’avenir axée sur le développement de  la région, l’équipe de DENB ainsi que les membres du conseil d’administration ont réalisé, à l’automne dernier, une réflexion stratégique pour DENB ainsi qu’un plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) pour les années 2017 à 2019.

Cette réflexion a permis de revoir la mission, la vision et les orientations de l'organisation en fonction des ressources et des ambitions de développement du DENB.   

Rappelons que la mission de Développement économique Nouvelle-Beauce est de servir de porte d'entrée aux entrepreneurs de la MRC et de les soutenir dans le démarrage ou la croissance de leurs projets d’affaires. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.