Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2017 - 10:00

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre dévoile un volume d'affaires de 811,2 M$

Au terme de son exercice financier de 2016, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre affiche un volume d’affaires de 811,2 M$, en hausse de 2,3 % par rapport à celui de l’exercice de 2015.

Au cours de cette période, les excédents d’exploitation ont diminué de 7,3 % pour atteindre 2,5 M$, s’expliquant par des pertes sur prêts enregistrés en 2016. L’avoir de la Caisse reflète sa solidité financière, lui qui a connu une hausse remarquable de 3,9 % pour s’établir à 40,8 M$, comparativement à 39,3 M$, au 31 décembre 2015.

Faits saillants de l’exercice :

  • Volume d’affaires de 811,2 M$
  • Excédents d’exploitation de 2,5 M$
  • Portefeuille de prêts de 275,8 M$
  • Actif de 328,1 M$

« Ces résultats témoignent de la pertinence de notre offre de service et de notre capacité à toujours répondre aux besoins évolutifs de nos membres et clients. Que ce soit par l’accompagnement personnalisé de nos professionnels pour les guider dans leurs projets, ou encore par de nouveaux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins facilitant leurs transactions, les membres sont de plus en plus nombreux à voir les avantages à faire affaire avec la Caisse Desjardins de Beauce-Centre », souligne la directrice générale, Sophie D’Anjou.

Cette performance a permis à la Caisse de poursuivre sa mission et son engagement en retournant 673 587 $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit 44 175 $ sous forme de commandites et dons, 52 149 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu ou 577 263 $ par le versement de ristournes. C’est une moyenne de près de 1 700 $ par jour que la Caisse a versée à ses membres et à la collectivité au cours de la dernière année.

Pour le président de la Caisse, Martin Groleau, l’institution financière a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. « Notre caisse a été en mesure de répondre aux besoins des particuliers et des entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socioéconomique. Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 M$, annoncé par le Mouvement Desjardins, les caisses de notre région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour nos collectivités. C’est une autre façon pour nous de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés », déclare M. Groleau.

L'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a eu lieu le 19 avril dernier à Saint-Joseph.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.