Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2017 - 10:43 | Mis à jour : 10:58

Début des inscriptions pour la Grande journée des petits entrepreneurs

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les inscriptions pour la quatrième édition de la Grande journée des petits entrepreneurs, qui aura lieu le 17 juin prochain, sont lancées.

Cet événement a pour but d’éveiller les enfants, âgés de 5 à 12 ans, à l’entrepreneuriat, tout en développant leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités. Sous le thème « Une entreprise à mon image », ceux-ci devront mettre sur pied une entreprise, le temps d’une journée.

« Forts du succès des trois dernières années, nous poursuivons l’aventure avec un objectif de 4 000 petits entrepreneurs pour cette année. Cet événement, soutenu par les entrepreneurs d'ici, permettra aux enfants de découvrir le plaisir d'entreprendre, en famille et dans un contexte ludique et festif », a mentionné la cofondatrice de l’événement, Isabelle Genest. D’ailleurs, l’organisme Petits entrepreneurs favorisera grandement la promotion de l’événement dans les différents milieux scolaires et régions du Québec, par le biais de sa nouvelle alliance stratégique avec OSEntreprendre.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet de l’organisme, www.petitsentrepreneurs.ca. Une trousse de démarrage sera remise lors de l’inscription aux parents et aux petits entrepreneurs pour les aider à mettre sur pied leur projet. Aussi, des outils pédagogiques sont disponibles en ligne pour les professeurs et une application mobile pour repérer les participants.

L'an dernier, EnBeauce.com s'était entretenu avec Félix Poulin, un jeune Beaucevillois de cinq ans qui avait participé à l'événement. Son projet, « Monsieur Félix l'Éponge », lui avait permis d'amasser près de 85 $. L'article est disponible en cliquant ici.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que la Beauce sera la région la mieux représentée cette année? :)
    Inscrivez vos petits entrepreneurs beauceron dès maintenant! :)
    www.petitsentrepreneurs.ca

    La grande journée des petits entrepreneurs - 2017-04-26 16:21
  • Moi je veux faire dès galettes avec de la grenadine

    Kim trudel - 2017-06-04 19:58