Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2017 - 11:03 | Mis à jour : 11:47

Un nutritionniste de Sainte-Marie finaliste dans un concours d’entrepreneurs à Montréal

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le nutritionniste mariverain Hubert Cormier, membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec, participe cette année au Concours provincial ARISTA, organisé à Montréal pour les jeunes entrepreneurs québécois. Il fait partie des trois finalistes sélectionnés dans la catégorie « Jeune travailleur autonome du Québec ». Les lauréats seront dévoilés le 29 mai prochain mais, en attendant la tenue du gala qui se tiendra à Montréal, le public est invité à désigner son coup de cœur sur les réseaux sociaux d’ici au 7 mai. Le Beauceron de 29 ans fait présentement la course en tête.

Tremplin avantageux pour la relève québécoise du monde des affaires, le Concours provincial ARISTA, ouvert aux entrepreneurs de 18 à 40 ans, est l’événement le plus prestigieux organisé chaque année par la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Visant à mettre en valeur l’esprit d’entreprise, de leadership et d’innovation, le concours comprend cette année neuf catégories différentes, deux de plus ayant été ajoutées pour marquer les 40 ans du prix. Près de 500 candidatures ont été reçues à travers le Québec pour l’édition 2017, parmi lesquelles celle d’Hubert Cormier, nutritionniste de 29 ans originaire de Sainte-Marie.

Un passionné de diététique qui veut réconcilier les gens avec l’alimentation

Complétant cette année son doctorat en nutrition à l’Université Laval, Hubert Cormier a développé beaucoup de plaisir à partager sa passion pour l’alimentation sur différentes plateformes, de son site Web à sa présence sur les réseaux sociaux, où il est suivi par près de 53 000 personnes (8 000 abonnés sur Instagram et 45 000 fans sur Facebook). Il est aussi l’auteur de plusieurs livres de recettes sur les légumineuses et les yogourts, d’une publication s’intéressant à la gestion du poids, « À bas les kilos ! », et d’un ouvrage porté sur les volets psychologiques de la culpabilisation alimentaire, « Non coupable ! ».

Un jeune entrepreneur attaché à la démystification dans le domaine alimentaire

Finaliste pour la première fois cette année au Concours ARISTA, auquel il avait déjà participé les années précédentes, en quête de reconnaissance et de visibilité, Hubert Cormier cherche avant tout à réconcilier la population avec certains produits alimentaires. « Aujourd’hui des gens ont peur de s’alimenter alors j’essaie de déboulonner certains mythes dans le domaine de la nutrition, en m’intéressant par exemple aux produits laitiers, au gluten ou aux protéines végétales » a déclaré le doctorant. Dans son livre « Non coupable ! », il a par exemple tenté de rapatrier le chocolat, trop souvent déconsidéré par certaines personnes par crainte de prendre du poids. Préoccupé par les saines habitudes en nutrition, il collabore aussi avec des entreprises agroalimentaires pour promouvoir certains de leurs produits et développer des recettes en rapport avec de grandes marques. Animateur de conférences dans le domaine, il est aussi chroniqueur pour le magazine La Semaine et a été récipiendaire, en 2015, du prix Mérite annuel en nutrition.

Grand favori pour le prix du public, dont la clôture des votes aura lieu le 7 mai

Alors que les lauréats des neuf catégories du Concours ARISTA seront dévoilés le 29 mai prochain, au cours d’un gala qui se tiendra à Montréal, le prix Coup de cœur Hydro-Québec, avec un voyage offert à la Baie-James à la clef, sera remis au finaliste ayant reçu le plus grand nombre de votes du public. Un seul vote par personne est accepté, en cliquant directement sur le bouton Facebook du finaliste à la page suivante et avant le 7 mai à 23h59. Avec près de 1 100 cliques, Hubert Cormier fait présentement la course en tête pour ce prix coup de cœur. Quant à son résultat dans la catégorie « Jeune travailleur autonome du Québec », il ne le connaîtra que dans un mois. Une victoire lui ouvrirait de nouvelles portes et prouverait de nouveau à quel point la Beauce est un terroir fertile pour les entrepreneurs.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Très intéressant, Hubert je te félicite pour tes livres.

    Leduc Diane - 2017-04-28 07:28
  • Très beaux articles sur la nutrition

    Didi - 2017-04-29 08:58
  • Merci et bravo
    Y'a tellement de discours contradictoires.....

    bibi - 2017-05-03 09:20