Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2017 - 14:00 | Mis à jour : 14:14

La fibre optique de TELUS sera disponible à Saint-Prosper et Saint-Bernard

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

TELUS investira 80 millions de dollars dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches cette année afin de connecter des milliers de foyers et d'entreprises à la fibre optique.

D’ici la fin de l’année, TELUS étendra son réseau de fibre optique dans près de 20 nouvelles communautés dont Saint-Prosper, Saint-Bernard, Saint-Léon-de-Standon, Saint-Malachie, et Sainte-Claire. À la fin de 2017, le réseau PureFibre de TELUS sera donc disponible dans 40 communautés de Beauce-Etchemin, Bellechasse, L'Islet, Lotbinière, Montmagny et Portneuf.

Ce déploiement a eu lieu en collaboration avec le programme du gouvernement fédéral « Un Canada branché ». Cet investissement de TELUS permet à l’entreprise de bonifier la performance, la capacité et la vitesse de son réseau sans fil partout dans la région avec la mise à niveau de son infrastructure qui sera dotée de la dernière technologie LTE (Technologie d'évolution à long terme) et de nouveaux équipements de pointe.

« Nos 650 membres de l’équipe de la grande région de Québec croient en l’avenir intelligent pour propulser non seulement l’économie de la Capitale-Nationale, mais aussi l’ensemble des communautés rurales qui l’entourent », souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. 

Rappelons que jusqu’à maintenant, 100 000 résidences en région au Québec ont accès au réseau de fibre optique de TELUS à la maison et que d’ici la fin 2018, une centaine de communautés pourront profiter des possibilités liées à la technologie ainsi qu’aux forfaits Internet haute vitesse symétrique de TELUS.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis nouveau client , internet c wow , wi-fi moyen , la télévision décodeur 4k ordinaire ( pas vite les poste , si tu loue film et enregistre , pas + que 48 h :( , la manette mal faite lui qui la conçue a pas telus , a glisse des main etc.... j aurais aimer avoir manuelle utilisateur des décodeur , et liste des chaîne etc ..... j avais axions a moin cher par mois :(

    Michael - 2017-05-07 01:16