Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2017 - 09:25

Un achalandage record à la 10e édition du Salon Industries et Commerces de Lambton

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La 10e édition du Salon Industries et Commerces se déroulait du 5 au 7 mai au Centre communautaire et sportif de Lambton. Au grand plaisir des organisateurs, une participation record a été battue cette année.

En effet, 1 652 visiteurs ont passé les portes pour rencontrer les 35 exposants sur place et, du même coup, apprécier les nouveautés que le Comité organisateur avait préparées afin de susciter le maximum d’intérêt envers l’événement. 

Lors du cocktail d’ouverture, en présence des dignitaires et des commanditaires, le Maire de la Municipalité de Lambton, Ghislain Breton, a exprimé sa grande fierté de déployer un événement de cette envergure et de faire rayonner la Municipalité de Lambton, le secteur du Parc Frontenac ainsi que la MRC du Granit sur les territoires limitrophes, grâce à un plan de visibilité majeur.

« En tant qu’élu siégeant à la table des Maires de la MRC et administrateur de la Société de développement économique du Granit, je considère qu’il est important de promouvoir notre offre commerciale globale, d’une part, pour qu’elle demeure dynamique, rentable et prospère et d’autre part, pour accroître le sentiment d’appartenance par l’importance de partager une valeur régionale importante en priorisant d’abord l’achat local, » a mentionné Monsieur Breton.

En grande nouveauté, les visiteurs ont profité, vendredi et samedi, de dégustations de plus d’une dizaine de microbrasseries. L’activité était offerte dans une ambiance chaleureuse, tout en musique avec des prestations de différents chansonniers et groupes musicaux. Un camion de rue était aussi sur place pour offrir des mets savoureux aux visiteurs. De plus, un autre moment fort de la fin de semaine, fut la dégustation et la conférence sur le porto et le chocolat où plus de 150 personnes ont profité de l’atelier pour en apprendre sur ce vin muté, un des plus célèbre au monde.

La prochaine édition du Salon Industrie et Commerces dans la MRC du Granit aura lieu en mai 2018 à Lac-Mégantic, comme le Salon est en alternance dans les 2 principaux pôles commerciaux de la MRC à tous les 2 ans. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.