Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre pour le nouveau complexe commercial de Beauceville

durée 13h13
31 mai 2017
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La première pelletée de terre officielle, qui marque le début des travaux du nouveau complexe commercial de Beauceville, a eu lieu le mercredi 31 mai dernier à 11 h 30. 

À lire également : Nouveau projet commercial évalué à 3M $ à Beauceville.

Le nouveau complexe commercial se situera sur le terrain au coin du boulevard Renault (route 173) et de la route 108 (pont) à Beauceville. Les commerces qui feront partie de ce complexe seront un poste d'essence Ultramar, un dépanneur Beau-Soir, ainsi qu'un centre de conditionnement physique, le Gym Centre de Santé l'Évasion.

L'édifice comprendra deux étages totalisant une superficie de 7 500 pieds carrés. Précisons que la franchise Ultramar existante au 487, boulevard Renault, sera fermée et démolie.

Les promoteurs d’Odacité Immobilier, responsables de ce projet, soit Steve Richard, président, et Dany Chabot, vice-président des opérations, ainsi que le maire Luc Provençal ainsi que d'autres représentants de la Ville de Beauceville, étaient sur place pour procéder à cette pelletée de terre.

Les représentants des bannières du complexe, soit François Fauchon et Michel Casgrain (Ultramar), Patrick Nadeau (opérateur et propriétaire chez Beau-Soi) ainsi que Steve Gosselin et Mylène Paquet (Gym Centre de Santé l’Évasion), s'y trouvaient également.  

Avancement des travaux

Le complexe verra le jour en octobre ou en novembre 2017. Les travaux devraient s'échelonner sur une durée de plus ou moins quatre mois.

Des espaces à louer sont encore disponibles pour des commerces de restauration.

Rappelons que ce projet commercial sera réalisé par le Groupe Dumco Construction Inc, entrepreneur général, en collaboration avec plusieurs fournisseurs locaux.

commentairesCommentaires

19

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 6 ans
    Très mal situé près de l'eau un beau coin pour l'embellissement,plusieurs gens ne comprennent pas.... c'est le temps d'embellir Beauceville.......c'est si laid...
  • LF
    Louis-francois
    temps Il y a 6 ans
    Bravo aux promoteurs
    Remplacer les structures existantes seront un plus
  • J
    Ju
    temps Il y a 6 ans
    Beau projet. J'aurai aimé mieux pas de station service, mais bon. Le Gym aura enfin un local de qualité!
  • L
    Line
    temps Il y a 6 ans
    Je ne comprend pas pourquoi avoir vendu cette emplacement alors qu'il aurait pu servir de stationnement pour le monde.Ils veulent que le monde viennent au activité sur l'île ronde mais ont a pas de place à se stationner ont se ramasse partout sur les parkings des autres commerces et en plus ils nous enlèvent encore du stationnement dans la cour de place Beauceville à n'y rien comprendre. Je croit que la ville pense plus à l'argent qu'à vouloir satisfaire ses résidents.Plusieur sont du même avis que moi.
  • FSG
    Fier St-Georges
    temps Il y a 6 ans
    On ira pas tanker là en plus d'avoir de l'eau dans le gaz, on sortira pas de l'autoroute pour passer dans votre ville fantome...
  • L
    Lily
    temps Il y a 6 ans
    Difficile de comprendre pourquoi on permet encore des constructions en zone inondable . Ce terrain était parfait pour un parc public . Et , oui Beauceville a besoin d'un " lifting " .

  • S
    steve
    temps Il y a 6 ans
    Tu as raison Jacques... Quand tu décide de faire tout croche... cé ca que ca donne
  • C
    chrisquiri
    temps Il y a 6 ans
    Pauvre BEAUCEVILLE elle étonnera bien du monde. JE n'irais pas tanker là non plus, une place inondable maginez-vous OUF. il sont plus cher que tous le monde. IL ont peut être mis sa pour les vtt( QUAD) l'hivers quand il les invitent à leure festiviter. Je connais de mes chum qui restai là,il sont tous parti à ST-GEORGES DE BEAUCE....
  • PDS
    Pas de sens
    temps Il y a 6 ans
    La prochaine débacle, il y aura du gaz dans l'eau et St-Joseph va manger cette merde...
  • N
    Nicole
    temps Il y a 6 ans
    Y a tu vraiment quelques chose a comprendre ???? bien d'accord avec vous lily
  • A
    Alain
    temps Il y a 6 ans
    Vraiement difficile a comprendre ces gens de Beauceville.... quoi que, nous n'avons plus a traverser cette ville. Enfin !
  • M
    moinsfierbeauceron
    temps Il y a 6 ans
    Pitoyable de lire les commentaires de gens pas de vie qui se grossisse l’ego en s'acharnant sur son voisin, pitoyable.
    C'est un terrain privée, ca n'appartiens pas a la ville, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. l'eau n'entrera pas plus dans ces nouveau réservoir la que TOUT les autres qui sont déjà en zone inondable (a ce que je sache...c'est fait étanche )
    Avec le genre de discours qui se tiens ici et de désinformation je me demande parfois si j'habite encore en Beauce ...une région ou les gens s'entraide, fier de leur région, mais non, un des leurs essais d'améliorer son sort, et on lui crache au visage.
  • J
    J
    temps Il y a 6 ans
    Gens de Saint-Georges, vous me décevez énormément. Quand Saint-Georges se développe, j'en suis très heureux. Beauceville a le droit de se développer comme toutes les autres villes, villages. Facile de dénigrer dans l'anonymat. Vous me faites pitié les dénigreurs.
  • D
    Decourageant
    temps Il y a 6 ans
    Beauceville prend de drole de decision ! Ces droles de decision arrivent trop souvent... Il pense qu'il sont "big" et reguse debeau projet! Prenezcomme sutre exemple le dek St-Georges qui voulait s'implanter a Beauceville mais que la ville a refusé!!! Il int ete a St-Georges!!! Maintenant ce Dek roule 7 jours sur 7!!! Aucune patinoire de quartier meme si les gens en on deja demandé... quelqu'un de décourager... Coupe des heures de glace de leur payeur de taxe pour les donner a des locataires ayant aucun payeur de taxe...
  • C
    champagnat
    temps Il y a 6 ans
    Tout est permis a Beauceville. Meme un depot a neige dans une rue residentielle.Le stationnement est permispour le SOCCER et le FOOTBALL mais il est ferme et barre.Pour votre information la 24ieme avenue.Pas de camion peuvent circuler a cause des enfants.PAS TROP JOLI CET HIVER­.VOILA EMBELLISSONS NOS DEMEURES mais pas la VILLE. FREE FOR ALL.
  • G
    Georges
    temps Il y a 6 ans
    Aaaaaaah les St-Georgiens
    Toujours aussi lamentables. Vous faites pitié.
    Ca jappe fort sur internet, mais en réalité et dans tous les sports de compétition, le reste de la beauce vous domine.
  • J
    J
    temps Il y a 6 ans
    @ Decorageant
    Beauceville se pense "big". Quel est le rapport. St-Victor a un nouvel hôtel, ils doivent de penser "big". St-Joseph auront une piste cyclable, ils doivent se penser "big". Beauceville veut respirer l'air de la Beauce, ils doivent se penser "big". Pathétique de te lire
  • UR
    Un résident
    temps Il y a 6 ans
    Venez pas réclamer de l aide du gouvernement si vous faites inonder, je ne comprend pas que la ville donne le doit de bâtir ds une gone inondable, ridicule, quel maire ?
  • LCEM
    Le chien est mort
    temps Il y a 6 ans
    Les St-Georges se pensent hot, ils nous envoi leur merde et ils ont bâti leur ville en vidant les autres. Aucun mérite la dedans. Passer pas dans notre ville et moi je vais à Québec pour acheter mes choses
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

13 avril 2024

Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...