Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juin 2017 - 12:07 | Mis à jour : 13:17

Le magasin Sears du Carrefour Saint-Georges ferme officiellement ses portes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 22

Le grand magasin Sears situé au Carrefour Saint-Georges, tout comme 59 autres détaillants Sears partout à travers le Canada, dont 14 au Québec, fermera ses portes prochainement. La date exacte de fermeture du magasin de Saint-Georges n'a pas encore été fixée par Sears Canada.

À lire également : Sears Canada pourrait se mettre en vente et cesser son exploitation.

La Société a annoncé à 10 h 26 ce matin, par le biais d'un communiqué, la fermeture de 20 grands magasins, 15 Sears Décor, 10 magasins de liquidation et 14 magasins d'électroménagers et de matelas Sears à travers le pays.

Environ 2 900 postes seront éliminés dans l'ensemble de son réseau de vente au détail et à son siège social à Toronto suite à cette annonce.

Au Québec, 14 magasins fermeront leurs portes. Cette fermeture touchera les grands magasins Sears de Hull, Chicoutimi, Saint-Georges, Alma et Drummondville, les Sears Décor de Saint-Bruno, Laval, Québec et Sainte-Foy, les Centres de liquidation Sears de Saint-Eustache, Montréal Place Vertu, Sorel ainsi que les Sears (électroménagers et matelas) de Rimouski et de Rouyn-Noranda.

Plus de détails à venir.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

22 réactionsCommentaire(s)
  • C'était tellement prévisible. Ce magasin faisait dur (tant l'allure du magasin, que la qualité du stock que le service). Aussi la tendance mondiale des achats par internet et la tendance locale de tout aller acheter à Québec, n'aide pas les détaillants.

    Je ne suis pas inquiets pour les travailleurs, avec un taux de chômage aussi bas, ils seront vite embauché ailleurs.

    Jean Savoie - 2017-06-22 12:37
  • Quoi??? y'avait un Sears a Saint-Georges?

    steve - 2017-06-22 12:38
  • Une grande tristesse. Plusieurs employés - des pères et des mères. Des familles de la classe moyenne. Sears avait également une qualité incroyable de produits. Ceci démontre clairement que notre économie est fragile, trop fragile.

    Julien - 2017-06-22 13:19
  • Moi j'achète tout à Québec ou Ste-Marie!

    Beaucevillois - 2017-06-22 13:46
  • On s'en fou beaucevillois

    Pedro - 2017-06-22 14:28
  • @Beaucevillois

    Bravo! le Sears de Québec est aussi fermé...

    Jeff - 2017-06-22 14:48
  • J'ai été insultée par une employée et je me suis plaint ah la direction ....l'assistante -gérante m'a dit c'est de l'argent que vous voulez j'ai répondue non je veux juste que ton employée soit polie et avertie de ne plus répondre aux clients comme ça c'est tout il ne s'est rien passer d'autre pas d'excuse rien je ne suis jamais retourner chez Sears depuis 4 ans . Quand on est valet on est pas roi on doit le respect à nos clients .

    Céline - 2017-06-22 14:51
  • @ Beaucevillois Pourquoi restes-tu à Beauceville si tu achètes toujours à l'extérieur. Ce n'est pas avec des négatifs comme toi que Beauceville va se développer ni prospérer. On aime mieux ne pas te voir à St-Georges, bon débarras.

    Fier Georgien - 2017-06-22 16:09
  • Toujours triste de voir fermer de grosse chaîne de magasin pour la population et les employés tout le monde ont le droit de vivre

    Sylvie - 2017-06-22 16:33
  • Le Sears de St-Georges faisait pas mal pitié, on aurait dit qu'il avait ce qui ne se vendait pas dans les autres magasins.

    Pal - 2017-06-22 17:44
  • Sears St-Georges est là depuis 30 ans et ne s'est jamais refait une beauté, Il nous donnait l'impression qu'il s'en allait vers ça. Lorsque Zellers a quitté, il aurait du en profiter pour rajeunir mais non il n'a rien fait. Sears était mon magasin mais St-Georges avait pas grand chose. c'était ma place pour le linge et les chaussures car je trouvais une excellente qualité. Carrefour en a gros sur les bras s'il ne veut pas perdre ses boutiques. Fini Zellers, Target et Sears??? la gaffe que vous avez fait a été d'amener une autre épicerie qui n'attire personne au Carrefour et en plus un magasin de meuble qui n'attire personne. pauvre boutique. Quant à y être, il n'y a pas de Métro dans le coin?? faites une autre folie. Je n'ai jamais compris pourquoi Tigre Géant est aller s'installer au centre-ville? sa place était au carrefour. Gros défi car moi je vais continuer de fréquenter Sears pour mes besoins mais j'irai à Lévis ou Québec! désolé

    claude - 2017-06-22 19:38
  • Une chance qu'on a l'autoroute ;-))

    Paul C. - 2017-06-22 19:40
  • Beaucevillois, vous êtes hanté par la jalousie et en plus vous n'êtes même pas capable d'encourager votre local, allez-y à ste-Marie ou Québec et espère que vous ne retrouverez pas votre chemin du retour. après votre magasinage, continuez vers le nord.

    claude - 2017-06-22 19:42
  • Madame Céline... si vous considérez les gens qui vous servent dans les magasins comme des valets, je comprends pourquoi on vous a traitée de la sorte et c'était probablement bien mérité. Un client qui se considère roi est un mauvais client.

    Léo - 2017-06-22 20:10
  • Très, très dommage, mais où on s'en va à St-Georges; une autre grande surface qui ferme. On a perdu Zellers, Target et là Sears. Ça fait beaucoup d'emplois de perdus.... Steve, je crois que tu n'as jamais mis les pieds chez Sears, tu serais resté surpris de la qualité qu'on pouvait trouver...là je suis persuadée que tu vas y aller quand ils vont liquider...moi en tout cas je suis très déçue que ça ferme.

    Cel - 2017-06-22 21:03
  • cela aie vraie ses triste de voir encore des fermetures le gouvernement a augmenter le salaire minimum cela ne fait que commencer il y en aura d autre fermeture de nos jours les gens achete beaucoup sur internet se qui enleve beaucoup d emploi sur le marchee l avenir s annonce pas rose.

    daysi - 2017-06-23 05:48
  • C est seulement les Sears décor qui ferment à Québec, les St-Georges sont frustrés. Il se sont fait faire le coup qu ils font aux autres municipalités. Moi aussi je vais le moins possible à St Georges

    Beaucevilloise - 2017-06-23 06:31
  • Dommage pour les employés et Saint-Georges qui perd encore une option de grand magasin... J'espère que le Carrefour a un Plan B et a déjà des discussions avec d'autres détaillants intéressants.

    J. Landry - 2017-06-23 06:41
  • Avec l'autoroute, maintemant ça prend 50 min et on est au Costco de St-Romuald et autres magasins. Beaucoup plus de choix et meilleurs prix! Ca ne fait que commencer!

    Réaliste - 2017-06-26 11:24
  • Le plus triste c'est la perte d'emploi de nos amis, famille et voisins.
    Rien de drôle là dedans.

    Kapkanikill - 2017-06-27 07:43
  • C'est vrai que le sears n'offrait pas beacoup de choix comparé à Québec mais au moins on avait plus de choix et asteure il ne restera plus que le wal mart! Plate!!

    josblo - 2017-06-29 15:21
  • C est triste de voir partir une compagnie que l on avait eu tellement de plaisir a se voir etablir.j espere juste qu il va y avoir un magasin a rayon qui va s établir car les boutiques ou les épiceries,on en a que trop,on peu rien changer,on ne peu qu esperer le meilleur.

    Luludg(Diane) - 2017-06-30 07:51