Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2017 - 13:27 | Mis à jour : 13:32

Une entreprise de St-Éphrem redécore la place des Canotiers du Vieux-Québec

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le mardi 20 juin dernier, dans la matinée, le président de Bois Hamel, une entreprise de Saint-Éphrem spécialisée dans la conception de structures en bois massif, était présent sur le Vieux-Port de Québec pour présenter le mur de bois surplombant la toute nouvelle place des Canotiers, un projet innovateur inspirée des quais de bois du XIXe siècle.

Créée en 2010, l’entreprise beauceronne Bois Hamel, située à Saint-Éphrem-de-Beauce, est devenue un acteur majeur des rénovations impliquant la mise en valeur du bois. Son président, Nicolas Hamel, s’est montré particulièrement fier de participer au projet de réaménagement de la place des Canotiers, dans le Vieux-Québec.

« C’est sans contredit un de nos plus importants contrats. Tant par la complexité du travail du bois que par le court délai que nous avons eu pour la production, le transport et l’installation du mur », a-t-il déclaré en soulignant sa fierté de voir son ambition récompensée. « Avec la réalisation de ce contrat, nous sommes persuadés que nous pouvons accomplir de grandes choses. Que les projets d’envergure qui requièrent une expertise fine du travail du bois sont réalisables par notre équipe qualifiée ».

Le projet de réaménagement de la place des Canotiers, dans le Vieux-Port de Québec, comprenait, en plus de la restructuration des quais, la construction d’un stationnement étagé, en remplacement du stationnement de surface, et d’un pavillon de services inscrits dans un processus de réappropriation du fleuve par les Québécois.

Le projet aura nécessité un total de 13 km de bûches, 85 000 pieds de bois usinés et sablés à la main, 4 500 pièces de bois ou encore 1 300 litres de teinture appliqués au pinceau. Les travaux auront duré huit semaines et 3 000 heures de travail. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'ai vu le mur et il cache très bien l'affreux béton des stationnements. Bravo, c'est très beau!

    Marie - 2017-06-23 15:45