Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2017 - 12:25 | Mis à jour : 12:32

Hydro-Québec demande à augmenter ses tarifs de 1,1 %

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 16

Hydro-Québec (HQ) a déposé une demande auprès de la Régie de l'énergie afin d'augmenter ses tarifs de 1,1 % pour ses clients résidentiels et de 0,8 % pour ses clients industriels de grandes puissances à partir du 1er avril 2018.

La société d'État évoque cinq raisons principales pour justifier sa demande d'augmentation, dont l'augmentation des coûts d'approvisionnement en électricité (1,7 %), la hausse de coût du service de transport (0,9 %), l'évolution des coûts reliés à la maîtrise de la végétation, au développement de nouveaux marchés et à l'amélioration des services à la clientèle (0,3 %), la baisse des revenus additionnels provenant des ventes aux secteurs commercial, institutionnel et industriel (-0,5 %) et « les effets des températures plus douces des deux derniers hivers » (-1,3 %).

Selon les documents envoyés à la Régie, HQ estime que la hausse de 1,1 % se traduira par une augmentation de 0,47 $ par mois pour un logement de 68 m², de 1,48 $ pour une petite maison (111 m²), de 2,21 $ pour une maison de taille moyenne (158 m²) et de 2,95 $ pour une grande maison (207 m²) s'ils sont chauffés à l'électricité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

16 réactionsCommentaire(s)
  • Je vote pour que Hydro module ses tarifs en fonctions des municipalités. Un extra devrait être chargé aux villes centres comme St-Georges qui détruisent les commerce des environs

    Beaucevillois - 2017-08-01 12:49
  • cest pour payer encore les heures en supplémentaire que les employer font

    ki32 - 2017-08-01 13:32
  • Maudit gang de profiteur avec leur monopole et pas de service en plus! J'ai hate que le monde se révolte!

    Preparez-vous - 2017-08-01 13:46
  • Ouf, grosse analyse technique du beaucevillois!

    eriic - 2017-08-01 14:06
  • Bien d'accord avec Beaucevillois!

    AntiStGeorges - 2017-08-01 18:23
  • J en es lu des conneries sur se site mais je crois que Beaucevillois a battu un record pour le texte le plus stupide de l'humanité!!!

    Pauvre homme - 2017-08-01 19:30
  • Regardez en Alberta,ils ont fait bénéficier leur province avec leurs ressources...Et nous...on se fait avoir ....????

    Steeve - 2017-08-01 20:28
  • Augmenter les tarifs, afin de payer encore plus de bonus à leurs employés.
    Probablement la plus grosse arnaque accepté de l'histoire du Canada. Une société d'état, payé par les contribuables, qui fait du profit, mais au lieu de le remettre aux actionnaires (contribuables & citoyens) remets des primes aux employés... Faut tu être assez moutons et lâches pour se laisser arnaquer comme ca !!
    j'ajouterais que donner du bonus lorsque les employés offrent du bon service et travaillent bien, ok... mais n'ayons pas peur de dire les vraies choses, le service chez Hydro est archi-méga-giga-atrocement nulle !

    Justin Credible - 2017-08-02 07:39
  • L'électricité qui est de loin la moins chère en Amérique du Nord va encore être la moins chère en Amérique du Nord. Oh non!

    Je propose que Beaucevillois se lance en carrière dans l'humour, quel bon farceur!

    Jeff - 2017-08-02 09:02
  • Beaucevillois,tu vas avoir besoin de St-Georges ben vite mec quil te renferme aux troisiemes étages a l hopital pour te soigner ta folie

    Denis - 2017-08-02 11:21
  • @Beaucevillois

    Tu réalises qu'à chaque fois que tu viens sur EnBeauce.com, tu encourages une entreprise de St-Georges? Tu augmentes le traffic sur leur site web, ce qui augmente leur visibilité et par le fait même leur rentabilité? Merci d'encourager une entreprise de St-Georges en utilisant leur services!

    Jeff - 2017-08-02 11:42
  • Beaucevillois ca doit pas te couter cher d'électricité pour ton petit cerveau , t'es vraiment pas un 100 watt

    René Loubier - 2017-08-02 16:19
  • Et vous êtes surpris,çe n'est pas hydro qui nous vole,il ont un très bon produit et font bien leur travail,s'ils ont des bonus Ca va.ceux qui nous volent sont ceux qui demandent à hydro Québec qu'en plus de leur profit il faut donner a çes élus la. La possibilité de se donner toutes sortes de gratifications,voyages,des récompenses,dès bonus à tous leurs petits amis çe sont eux qui nous volent.faites vous le dire par votre député il vous dira,s'il ne veut pas mentir,si c'est vrai ou pas

    Pier - 2017-08-02 20:15
  • St-Georges arrêter de péter plus haut que le trou! avec l'autoroute, même le monde de St-Georges vont à Québec pour leurs achants...moins cher et plus de choix! Artisan de votre malheur

    Beaucevillois3 - 2017-08-03 10:11
  • loll le beaucevillois........la journée à laquelle l'humanité s'est fait dotée d'intelligence, tu dois t'avoir présenté là avec....une "passoire"

    pauvre 774 - 2017-08-03 11:23
  • Beauceville est appelée à disparaitre de toute façon. Alors arrêtez de mettre de l’énergie de ce côté car Beauceville va devenir Notre-Dame des Pin Nord très bientôt.

    L'Eau-de-la - 2017-08-10 11:27