Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 août 2017 - 16:20 | Mis à jour : 16:35

Le taux de chômage atteint 3,3 % en Chaudière-Appalaches

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le taux de chômage en Chaudière-Appalaches a diminué de 0,1 depuis juin pour s'établir à 3,3 % en juillet, soit le plus faible taux au Québec.

À l'échelle provinciale, celui-ci est de 5,8 %. Selon l'Institut de la statistique du Québec, il s'agit de la première fois qu'il passe sous les 6 % depuis 1976, soit depuis la compilation de données comparables.

La Capitale-Nationale a connu la meilleure amélioration, passant de 5,3 % à 4,6 % (-0,7 %). À l'opposé, le taux de chômage au Bas-Saint-Laurent a augmenté de 6,7 % à 7,8 % (+1,1 %).

Ces données proviennent de ISQ, qui a mis à jour ses chiffres aujourd'hui, sur son site Internet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Si il y a une diminution du taux de chômage, pourquoi y'a pas une diminution du personel au bureau de chômage vu qui a moins de dossiers "à régler".
    Autrement dit; que le nombre de chômeurs soit de 1000 ou de 500, pourquoi le personnel du bureau de chômage .....n'est pas réduit en fonction de la demande ????????

    analyseur - 2017-08-04 18:56
  • Cher analyseur,
    C'est pas compliqué car ils doivent faire une demande de Bs et ça leurs donnent encore plus d'ouvrage....mais on ne connaît jamais le taux d'augmentation de Bs....

    décourage - 2017-08-05 19:20