Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2017 - 11:24 | Mis à jour : 11:43

La Chambre de commerce de Saint-Georges dresse un bilan positif de sa dernière année

Par Salle des nouvelles

Le président sortant de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), Christian Jacques, a dressé un bilan positif de la dernière année lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) qui a eu lieu hier soir au restaurant Le Bec fin.

Le bilan a permis de revenir sur l’activité consacrée au domaine de la construction, une nouveauté de la Chambre, qui a eu lieu le 2 février dernier. Trois conférences successives ont été présentées aux 76 participants, traitant de divers sujets reliés à ce domaine. « Cet après-midi riche en contenu a connu un grand succès », estime la CCSG.

Autre nouveauté en 2016-2017, l’Aile jeunesse a fait ses premiers pas en organisant un déjeuner-conférence, un speed dating ainsi qu’un panel sous le thème : La relève, on en parle. Selon les commentaires recueillis par la Chambre, tous trois ont été « grandement appréciés ».

De plus, ses événements de formation et ses conférences ont regroupé un peu plus de 800 personnes. Le Gala de l’entreprise beauceronne a accueilli 421 convives, environ 650 chercheurs d’emploi se sont rendus à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins et la Classique de golf a réuni 159 personnes.

Elle a également poursuivi son implication dans le milieu socioéconomique en prenant part aux discussions de plusieurs projets de développement de Saint-Georges, en plus d’être représentée sur le Comité de la famille et des aînés, celui d’embellissement du centre-ville ainsi que le Comité Réno-Québec.

Au cours de l’AGA, une nouvelle présidente a été élue à la tête de la Chambre. Il s’agit de Véronique Paquet, d'Ubéo solutions web. Celle-ci s’est fixé plusieurs objectifs pour la prochaine année. « Nos prochaines actions seront conformes aux souhaits exprimés par nos membres dans le sondage réalisé dernièrement. Des activités innovantes axées sur le réseautage et favorisant l’achat local sont dès à présent intégrées à notre programmation annuelle. Nos membres et leurs entreprises seront aussi largement valorisés via des actions de développement économique et de relations d’affaires avec différents organismes beaucerons, tout en sensibilisant nos entrepreneurs de la Beauce à s’impliquer dans notre milieu et ainsi participer au développement de notre commerce local. », a-t-elle affirmé.

Voici le portrait complet du nouveau conseil d’administration de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Noms Postes Entreprises
Véronique Paquet Présidente Ubéo
Bianka Champagne 1re Vice-présidente Sexologue
Nancy Cameron 2e Vice-présidente Cameron ressources humaines
Olivier Morin Trésorier Raymond Chabot Grant Thornton
Marco Vachon Secrétaire Vachon Subaru
Christian Jacques Président ex officio Desjardins entreprises Beauce-Sud et Appalaches
Jean-Nil Cloutier Poste d'office commerces Place Centre-Ville Place Centre-Ville
Yvan Fecteau Poste d'office commerces du Carrefour Carrefour Saint-Georges
Patrick Busque Administrateur Cégep Beauce-Appalaches
Alexandre Hamann Administrateur Centre Hamann
Stéphane Paré Administrateur Valeurs mobilières Desjardins
Renée Perron Administratrice Riade Logistique
Caroline Pouliot Administratrice Pavages Abénakis
Marie-Hélène Rancourt Administratrice WSP Canada
Alexandre Toulouse Administrateur et Représentant de l'Aile jeunesse Alternative adaptée et La Boîte

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.