Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 11:18 | Mis à jour : 14:30

Le regroupement des Caisses Desjardins de la Nouvelle-Beauce et du Nord de la Beauce approuvé par les membres

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les membres des Caisses Desjardins de la Nouvelle-Beauce et du Nord de la Beauce ont voté en faveur du regroupement de ces deux Caisses lors d'une assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu le 5 septembre.

« Ce regroupement favorisera la création d'une institution encore plus forte et lui permettra de s'imposer comme un leader financier incontournable dans son milieu. La nouvelle Caisse bénéficiera également d'une grande agilité pour accompagner les membres à chacune des étapes de leur vie financière, grâce à l'union des forces, des talents et des compétences de ses spécialistes », affirme Desjardins, par voie de communiqué.

Le taux de personnes en faveur de la fusion a atteint 100 % du côté de la Nouvelle-Beauce et 98 % pour le Nord de la Beauce. Cette nouvelle entité conservera le nom de Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce. Toutefois, l'entente devra être entérinée par l'Autorité des marchés financiers, ce qui devrait être fait d'ici le 1er janvier 2018. Le directeur général de la Caisse de la Nouvelle-Beauce, Daniel Ruel assurera la direction générale de l'organisation, tandis que celui de la Caisse du Nord de la Beauce, Yves Lessard, prendra sa retraite après 38 ans au sein du Mouvement Desjardins.

Desjardins assure que la décision entraînera peu de changements pour les membres. « Au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiqués dans les prochains mois », ajoute la Caisse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.