Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 15 septembre 2017 - 15:43

Contenu commandité

Une première édition pour le Forum techno-web affaires à Sainte-Marie

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement PME, a lancé la programmation de la première édition de son Forum techno-web affaires hier matin, le lundi 11 septembre. L'identité du conférencier de clôture de l'événement a également été dévoilée lors de le conférence de presse tenue devant les médias de la région.

Cet événement, dont l'organisation a débuté il y a environ un an et demi, se tiendra lors du mercredi 4 octobre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie. Les organisateurs espèrent y voir au moins 150 personnes, voire 200. Notons que déjà une centaine de personnes se sont inscrites à cet événement, dont l'invitation est destinée aux entrepreneurs provenant de partout en province. 

Il est d'ailleurs possible d'en apprendre davantage sur le Forum techno-web affaires en visionnant la vidéo ci-dessus, dans laquelle François Lehouillier, président de la CCINB, ainsi que Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB, partagent diverses informatons quant au déroulement du Forum lors d'une entrevue qu'ils ont accordée hier à EnBeauce.com.

L'importance du Web en affaires

Selon François Lehouillier, président de la CCINB, « près du quart des adultes québécois affirment avoir consulté des réseaux sociaux tels que Facebook ou Pinterest préalablement à l’achat d’un produit ou d’un service au cours de la dernière année. Seulement 49,6 % des entreprises québécoises possèdent leur propre site web et à peine 18 % font du commerce électronique (cefrio.qc.ca). Il est grand temps d’agir et de prendre des mesures pour suivre les tendances. »

Programmation

La programmation inclut 17 conférences, une zone spéciale pour expérimenter les technologies et les prochaines tendances, tout en poursuivant l’objectif commun de sensibiliser les entreprises et commerçants de la région à l’importance et à l’urgence de prendre le virage web.  

En consultant la programmation complète, les gens remarqueront que tous les conférenciers sont des entrepreneurs de la région, ce qui répond à l’un des buts poursuivis par cette activité, soit de faire la promotion de l’achat local. 

Les gens intéressés à participer à cet événement en Beauce peuvent s’inscrire en ligne sur le site Web de la CCINB, onglet « Activités 2017 », ou encore par téléphone en communiquant au 418-387-2006.

Conférencier de clôture

Jacquelin Labrecque, ingénieur junior et directeur R&D chez Conception Ro-Main, agira à titre de conférencier de clôture lors du forum.

Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill, M. Labrecque est reconnu dans l’industrie agricole internationale comme un chercheur visionnaire, un développeur talentueux et un homme d’affaires audacieux. Il a été invité à partager les résultats de ses recherches et sa vision de l’agriculture de précision dans plusieurs événements internationaux d’envergure.

Sa conférence « Démocratiser l’intelligence artificielle (IA) » permettra de démystifier l’IA en apportant quelques mises en garde et il partagera également sa vision de l’industrie 4.0 utilisant l’IA.

Partenaires de l'événement

Cette activité est rendue possible grâce aux membres du comité organisateur, soit Mathieu Gravel de Solutions Informatique GA, François Lehouillier de chez Ecce Terra, Sylvain Gagné de Desjardins, Katherine Jacques de l’Agence Team, André Langevin d’Élecal et Claude Grondin du Groupe Château Bellevue.

Le comité tient à remercier les partenaires impliqués qui sont Imago Communication, Blanchette Vachon, Cloud Lion, Développement PME et l’Agence Team et Emploi Québec.

Rappelons que la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce, fondée en 1930, est un regroupement d'entrepreneurs de plus de 400 membres exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie. Elle constitue un bassin de contacts, d'échanges et de réseautage.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.