Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2017 - 14:56 | Mis à jour : 20:02

Début des inscriptions pour la 7e édition des Visites technos au secondaire

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Visites technos au secondaire sont de retour pour une 7e édition cette année. Organisées dans le cadre de la campagne « Ma Carrière Techno », elles prendront place du 23 octobre au 15 décembre prochains, un peu partout à travers la province. ​Les inscriptions pour cette édition sont présentement en cours.

Ces visites, gratuites, sont effectuées volontairement par des professionnels en informatique dans les classes de secondaire 3 à 5 de plusieurs régions du Québec. Les visites s'effectueront notamment dans les régions et les villes de Montréal, la Montérégie, Laval, les Laurentides, Lanaudière, la Capitale-Nationale, la Chaudière-Appalaches, l'Estrie, la Gaspésie, Rivière-du-Loup, Shawinigan ainsi que Gatineau.

Cette activité représente une opportunité d’intéresser les jeunes à de nouveaux horizons de carrière et de formation dans leur région. Chaque classe accueillera un conférencier, qui démystifiera les carrières en technologies de l'information et des communications.

Les enseignants intéressés sont invités à inscrire leurs classes rapidement car les places sont limitées. Précisons que le date limite pour les inscriptions est le 22 septembre prochain.

À noter que les visites prendront également place au printemps 2018, du 19 février au 20 avril 2018. 

 

 

 

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.