Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2017 - 11:15 | Mis à jour : 11:38

Place aux jeunes Beauce-Sud réussit 18 migrations en 6 mois dans la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste

En seulement six mois, l'organisme Place aux jeunes Beauce-Sud est parvenu à accompagner l'installation de 18 nouveaux travailleurs dans la région, en partie grâce à la collaboration entre le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et deux entreprises de Saint-Georges. En comptant leurs conjointes, conjoints et enfants, ce sont 24 nouveaux arrivants qui sont venus s'installer dans la région. 

Selon Rosalie Poulin, agente de migration de Place aux jeunes, « la cible annuelle étant habituellement de quinze migrations réussies pour une année financière débutant le 1er avril et terminant le 31 mars suivant, c'est un peu plus que la totalité demandée qui a été atteinte en six mois plutôt que douze ». 

D'autres migrations sont encore à venir dans les mois qui viennent. Ces arrivées font suite aux cinq migrations réalisées dans le cadre de la participation de sept jeunes venus se joindre à Place aux jeunes Beauce-Sud lors du dernier séjour exploratoire de groupe organisé les 23 et 24 mars 2017, tenu en même temps que la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins.

À noter que le Carrefour jeunesse-emploi oeuvre dans la région depuis 20 ans pour l'amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.