Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une baisse à prévoir des mises en chantier pour 2018

durée 11h30
19 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a dévoilé ses prévisions économiques pour 2018. Une diminution de 11,8 % des mises en chantier est anticipée dans la région de Beauce-Appalaches pour la prochaine année. Ça représente une baisse plus importante que celle prévue pour l’ensemble du Québec.

La mise en chantier de la région représente 0,9 % de la production de logements au Québec. Pour 2018, la province connaîtra une diminution de 1,2 % par rapport à 2017.

Pour 2017, la région devrait terminer l’année avec une forte baisse de 27,2 % de ses mises en chantier comparativement à une hausse prévue pour l’ensemble de a province.

En revanche, la rénovation de la région Beauce-Appalaches devrait connaître une légère hausse d’activité pour cette année de l’ordre de 2,3 %, totalisant 230 millions de dollars d’investissements. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Crise
    temps Il y a 6 ans
    Avec la grosse crise économique qui va frapper, c'est pas une surprise! Préparez-vous des provisions et acheter de l'or et de l'argent physique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...