Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2017 - 09:00

Le colloque ayant pour thème « Mon milieu, mon multiâge, ma richesse ! » a rassemblé plus de 115 personnes à Saint-Georges samedi dernier.

Succès pour le colloque organisé par le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles

Le bureau coordonnateur du Centre de la petite enfance (CPE) Au Palais des Merveilles de Saint-Georges a organisé un colloque ayant pour thème « Mon milieu, mon multiâge, ma richesse ! » samedi le 28 octobre dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Pour l'occasion, ce sont plus de 115 personnes qui se sont déplacées à cet événement qui était destiné aux responsables des services de garde (RSG) en milieu familial de Beauce-Sartigan.

PUBLIREPORTAGE

Le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles a reçu un montant de 23 000 $ suite à une soumission déposée dans le cadre d'un appel de projets du ministère de la Famille visant à soutenir la qualité des services de garde en milieu familial.

Le montant reçu a servi à organiser un colloque qui s'est déroulé au Georgesville, où 95 responsables de services de garde étaient présentes.

Déroulement du colloque

Lors de cette journée, une troupe de théâtre a fait des interventions et des interactions avec les RSG afin de les amener à réfléchir sur leur clientèle multiâge et à la façon dont elles répondent aux besoins des enfants de leur milieu.

Elles ont aussi reçu une formation de trois heures donnée par des formateurs spécialisés en petite enfance.

Le réseautage a également été priorisé pendant cet événement, et plusieurs échanges ont été effectués entre différentes responsables de services de garde concernant les défis de leur milieu en lien avec le concept multiâge.

Démarche d'accompagnement individuel

Une démarche d’accompagnement individuel a été présentée aux RSG lors du colloque de la fin de semaine dernière.

Cette démarche permet aux responsables de choisir une ou des cibles multiâges qu'elles souhaitent développer et approfondir pour améliorer la qualité des services offerts aux enfants.

Mentionnons que les cinq cibles multiâges sont les suivantes : les interventions, l'aménagement, l'organisation, l’alimentation et les activités. 

À chaque fin de démarche, le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles remettra aux RSG un sceau « Qualité multiâge » en lien avec la cible atteinte. Le bureau coordonnateur compte également faire part de l'atteinte de chacune des cibles mentionnées ci-haut aux parents.

Formations offertes gratuitement par le bureau coordonnateur

Le Bureau coordonnateur du CPE Au Palais des Merveilles de Saint-Georges offrira des formations de trois heures sur l’acquisition de connaissances pour les groupes multiâges aux responsables de services de garde de la région de Beauce-Sartigan à compter du mois de novembre 2017.

Ces formations, qui seront offertes gratuitement, auront lieu dans les bureaux de l'organisme. 

Pour joindre le bureau coordonnateur du CPE Au Palais des Merveilles

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.