Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2017 - 08:22 | Mis à jour : 08:46

Un nouveau concept de restauration verra le jour à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 14

Un nouveau concept de restauration, qui se nomme La Réserve - Houblon & Papilles, verra le jour prochainement à Saint-Georges. Celui-ci se situera entre le Mondo Resto-Bar et le Shaker sur la 1re Avenue.

Le propriétaire et opérateur du restaurant, Éric Doyon, réfléchissait à ce projet depuis déjà un an, et il a mentionné qu'il s'agissait d'un concept de resto-bar qui n'existait pas ailleurs au Québec. 

« J'ai décidé de lancer ce projet-là suite à l'engouement généré par le festival de bières et de cuisine Beauce Brasse à Saint-Georges », a-t-il expliqué à EnBeauce.com en fin d'après-midi hier, le mercredi 1er novembre.

Le menu de nourriture et de boissons de ce restaurant est basé sur 30 lignes de bières en fût de microbrasseries québécoises. « Il y aura des lignes de fût rotatives, ce qui permettra aux gens de faire des découvertes de nouveaux produits québécois d'une semaine à l'autre », a ajouté M. Doyon.

Le restaurant pourra accueillir jusqu'à 110 personnes assises à l'intérieur et jusqu'à 80 personnes l'été sur sa terrasse. « J'ai effectué des rénovations dans un local qui appartenait autrefois au Mondo et j'ai doublé sa superficie », a expliqué l'instigateur de ce projet.

Précisons que le nouveau resto-bar ouvrira ses portes à compter du vendredi 3 novembre prochain, dès 17 h, en formule « rodage », et que son ouverture officielle aura lieu mardi le 7 novembre. « Tous les produits seront disponibles pendant les premiers jours, mais ce sera le moment pour notre équipe de se familiariser avec l'endroit », a conclu le propriétaire.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • Felicitation ,un beau projet et c'est une idée beauceronne

    gerald - 2017-11-02 08:34
  • Si c'est aussi cher que le Shaker, pas sur de la longévité...

    M.Ming - 2017-11-02 11:12
  • Wow, un beau projet! J'ai bien hâte de l'essayer. On augmente le choi dans la région et c'est le consommateur qui en profite!
    Je suis content que la rumeur du PACINI ne se soit pas concrétisée, cette chaîne n'a pas sa place ici, avec son offre banale de pain grillé.

    Action Bronson - 2017-11-02 12:46
  • M. Ming a raison,trop cher le shaker. nous ne sommes pas à Paris ou à New York. Des prix abordables et le monde se fera un plaisir de vous encourager. Bonne idée M. Doyon et nous irons vous voir le 3 Nov. BRAVO!

    Bacchus - 2017-11-02 12:47
  • Trop chère...?! Vous savez qu'au Québec la marge bénéficiaire moyenne des restaurateurs tourne autour de 4% depuis plusieurs années ? Imaginez maintenant la faible marge d'erreur dans le calcul des prix de revient d'une assiette à 15$. Ensuite, pensez à tous ceux qui ne mange au restaurant que lorsque c'est en spécial comme par exemple les lundi a 50%, compter ensuite les chialeux, ceux qui choisissent toujours le moins chère pour sauver 2$, ceux qui préfèrent boire chez eux avant plutôt qu'au resto...

    Mais si vous souhaitez un bon service, de jolies serveuses souriantes, de la nourriture de qualité, une sélection d'alcool intéressante dans une ambiance attirante et bien oubliez les assiettes à 9,95$, les bières a 3$ et les cocktails à 4$. On ne peut pas tout avoir. Essayons plutôt d'encourager nos restaurateurs locaux, pleins d'idées et pleins de projets. Sortez manger une fois de moins tous les mois et payez ce que ça vaut ! Vos dollars sont durement gagnés, et ceux des restaurateurs aussi alors faites la part des choses. Sinon et bien cuisiner à la maison ça ne coûte pas chère.

    C'est agréable de pouvoir manger dans un resto de qualité sans avoir à se rendre à New York ou Paris... Bonne chance dans vos projets !


    David - 2017-11-02 13:51
  • David, le shaker c’est du vol... un tartare de bœuf se vend 23$ (food cost de 30%: 6,90$) au shaker + 5$ ... 28$!!! Le shaker offre un menu avec un food cost de 25% même 20%... c’est exagéré! Personnellement, je ne vois pas l’interêt de payer 28$ pour un tartare quand à ce prix je pourrais manger un plat beaucoup plus raffiné. Bien hâte de voir ce redto dans 1 an...

    Isabelle - 2017-11-02 20:41
  • On ne pourrais pas avoir d’autre concept de resto que des copies de microbrasserie ... de la bouffe maison à bon prix du genre un alternative à Chez gérard ?

    Ken - 2017-11-03 02:14
  • Comprends pas pourquoi c'est pas indiquer que c'est la même cuisine que le MONDO et qu'il y a plusieurs associés dans ce projet. Donc c'est un Mondo 2.0

    Pareil au même - 2017-11-03 07:42
  • J'ai hâte d'essayer!

    PS, St-Georges c'est plus un petit village, oui la tite bouffe maison c'est bon, mais j'suis capable de la faire à la maison pour moins cher! Alors quand on sort on veut esayer de quoi de différend!

    Très beau concept.

    Jeff - 2017-11-03 10:48
  • Bravo et bon courage ! Démarrer une entreprise de restauration a Saint-Georges pardis du née pour un petit pain ou le prix fait loi et non la qualité je vous lève mon chapeau.Il y a toujours une clientèle prête à payer 10$ ou 20$ de plus pour un bon repas et ambiance. Pour les amateurs de bas prix , avez-vous pensé a la cafétéria de l'hôpital ? On se nourrit pour pas trop chère

    Jacques P - 2017-11-03 22:30
  • Oui ça va marcher et quel genre de menu que ont peux choissir

    Ghislaine - 2017-11-05 07:05
  • aucun doute. ça va marcher et c.est tant mieux!

    michel poulin - 2017-11-06 10:55
  • Avec la diminution de clientèle dans tous les restos, il faut commencer à comprendre que le monde ont de la misère à joindre les deux bouts...De plus, avec la recession qui frappera durement d'ici 2020, ca va faire très mal!

    Surtaxé - 2017-11-07 05:49
  • Pour ma part, je suis content du nouveau concept en restauration. Le Shaker, La Réserve, la Microbrasserie etc. est des concepts innovateurs et c'est pour les jeunes qui veulent bien manger et boire. C'est terminé les bars avec boisson seulement et les restos avec repas type grille cheese et Hot-hamburger. Les jeunes aujourd'hui sortes dans les restos entre amies pas pour prendre un coup mais pour socialiser et c'est super. Bravo pour les gens qui créent avec intelligence et avant-gardisme. Hey les jeunes….je vous envies.

    L'Eau-de-La - 2017-11-14 12:06