Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2017 - 16:48 | Mis à jour : 3 novembre 2017 - 11:09

Deux entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce honorés à Sainte-Marie

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 39e édition du Souper annuel des gens d’affaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB), s’est déroulée à Sainte-Marie lors du mercredi 1er novembre dernier. Ce sont Messieurs Pierre Cliche et Michel Lehoux qui ont été honorés à l'occasion de cette soirée.

À lire également : 

Pierre Cliche a été intronisé au sein du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce et Michel Lehoux, quant à lui, a reçu la distinction « Personnalité d’affaires de l’année » en Nouvelle-Beauce lors de cet événement. 

Cette soirée a permis de souligner et de reconnaître leur vision, leur mobilisation et leur implication en ce qui concerne le développement de la région.

« Nos deux récipiendaires ont plusieurs accomplissements à ce jour, de grands projets pour demain et sont un exemple à suivre pour les générations à venir », a souligné le président de DENB, André Bonneville.

 « Être un entrepreneur visionnaire et mobilisateur, tout en demeurant généreux et impliqué dans son milieu : voilà le moteur du développement de notre région », a-t-il ajouté. 

Pierre Cliche

Au cours des années, Pierre Cliche, qui est le 55e membre à être intronisé au Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce, s’est impliqué dans de nombreux projets pour sa communauté, dont entre autres les Kiwanis dont il est membre fondateur, le Parc Taschereau à Sainte-Marie, le Centre médical Nouvelle-Beauce, la salle multifonctionnelle et le centre de ski à Vallée-Jonction et la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches pour le développement du centre de Sainte-Marie.

Développement économique Nouvelle-Beauce explique également qu' « au-delà de son implication, il a su laisser sa marque dans le domaine de l’automobile et faire de Cliche Auto Ford un exemple de réussite. »  

Michel Lehoux

Michel Lehoux a positionné le Groupe Filgo-Sonic, dont il est le président-directeur général comme un grand joueur selon DENB.

« Ayant pour objectif que l’entreprise, dont le siège social est situé à Sainte-Marie, devienne le leader dans la distribution des énergies dans l’Est du Canada, M. Lehoux a su innover en misant sur une diversification des énergies telles que le pétrole, le propane, le diesel, la biomasse et l'hydrogène. » 

DENB précise que « malgré un horaire de travail chargé, M. Lehoux a également participé à de nombreuses collectes de fonds afin de soutenir différents projets structurants en Nouvelle-Beauce. »

Développement économique Nouvelle-Beauce tenait donc à reconnaître son implication et son dévouement envers le développement économique et social de la région.  

Rappelons que lors de la 38e édition de l'an passé, Serge Breton avait été reconnu comme « Personnalité d’affaires de l’année » en Nouvelle-Beauce et Donald Brochu avait été élu comme nouveau membre Bâtisseur. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.