Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 novembre 2017 - 16:39 | Mis à jour : 6 novembre 2017 - 13:12

Plusieurs concessionnaires automobiles de la Beauce touchés par une grève

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 12

Sur l'ordre de leurs instances syndicales, une cinquantaine de travailleurs syndiqués de plusieurs concessionnaires beaucerons ont quitté leur travail le vendredi 3 novembre, aux alentours de 11h30. Il s'agit surtout des mécaniciens affiliés au Syndicat national des employés de garage du Québec. 

Ces derniers avaient voté pour la grève le samedi 28 octobre dernier à hauteur de 94,4%. La cinquantaine de salariés concernés travaillent chez les quatre concessionnaires suivants de la région : 

  • Kennebec Dodge Chrysler, à Saint-Georges 
  • GM Saint-Georges
  • Saint-Georges Ford
  • Drouin & Frères à Sainte-Marie

Le syndicat national des employés de garage du Québec n'ayant émis aucun commentaire pour le moment, plus détails suivront la semaine prochaine. 

ll est important de mentionner que ladite grève n'affecte pas les ventes ni le service et que les concessionnaires continuent d'assurer la réparation des véhicules. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • Aux prix que les concessionnaires charge de l' heure 105,00 $ ils doivent surement avoir les moyen de payé leur mecano très bien ....................

    robert l - 2017-11-05 17:16
  • Si ces employés ont les moyens de se priver de leurs salaires pour être en grève... ça veux p-e dire qu'il sont grassement payé... Une grève n'est jamais une solution pour le bénéfice de personne, sauf pour les centrales syndicales qui justifie leur cotisation pour faire croire à leurs membre qui travail pour eux

    Steve - 2017-11-06 09:50
  • Pour quel raison les autres concessionnaires tel VW, Mazda,Nissan,toyota Kia, honda... ne sont-ils pas en greve???

    serge - 2017-11-06 14:22
  • M. Robert, ces employés ne sont pas si payé que vous croyez. Avant de parler comme vous le faites, il faut être au courant de se qui se passe dans les garages. Vous n'êtes pas là pour juger personnes

    Travaillant - 2017-11-06 16:52
  • Les autres concessionnaires de Saint-Georges ne sont pas en grève, car ils ne sont pas syndiqués, mis à part Kia et Mitsubishi qui viennent d'adhérer au syndicat avec une toute nouvelle convention. Si les prix des concessionnaires sont si élevés, vous n'avez donc pas remarqué leurs gros infrastructures, neuves pour la plupart. Ceci vient aussi avec de très beaux comptes de taxes. Ils n'ont donc pas le choix de charger le total, c'est donc à vous chers clients de vous tourner vers des ateliers indépendants qui sont tout aussi compétents et surtout moins dispendieux. Nous sommes prêts à vous accueillir, la céramique blanche, les écrans géants et les divans de cuir en moins. Après tout, c'est aussi ça le 105$ de l'heure.

    Vincent GFP - 2017-11-06 18:26
  • voici
    Conflit de travail en Beauce

    Suite à des demandes de recul majeur de leurs conditions de travail de la part des employeurs , les salariés des concessionnaires d'automobiles affiliés au Syndicat national des employés de garage du Québec CSD ont déclenché la grève ce midi du 3 novembre 2017 . Les salariés sont sans contrat de travail depuis 17 mois .
    Les employeurs demandent des coupures au niveau du Régime de retraite, un changement drastique de la semaine de travail, de la garantie de travail et bien d'autres reculs sur les acquis des travailleurs depuis des années dans les acquis de la convention collective.

    Les salariés de Drouin et Frères , St-Georges Chevrolet GM , Kennebec Dodge Chrysler et Cliche Ford sont donc en conflit de travail pour une période indéterminée suite à des demandes déraisonnables de leur employeur respectif . Le salaire n'est pas en cause, mais M,Couture ne veux pas respecter les acquis des travailleurs,

    lili - 2017-11-06 21:03
  • Leur contrat de travail est échu depuis le 31 mai 2016. Les employés ne demandent rien de plus. Ce sont les concessionnaires qui veulent diminuer les acquis des travailleurs», accepteriez vous sa??

    lili - 2017-11-07 07:25
  • Les syndicats ne serve qu'a backer l'incompétence de certain qui sans syndicat ne travailleraient pas

    Mike - 2017-11-07 08:15
  • En espérant que la grève ne perdure pas aussi le temps que celle qui a eu lieu au Saguenay Lac St-Jean (22 mois) . Pierre Couture était l'un des propriétaire, Hyundai du Royaume , qui était en faveur d'etirer le conflit. Et le pire c'est que ce dernier possède 4 concessions en Beauce

    Pierrot F - 2017-11-07 13:33
  • Pierrot F. effectivement M. Couture a plusieurs concessions a Saint-Georges et ailleurs et toujours invisible dans les commerces de notre ville, dans les activitées et memes pour encourager les entrepreneurs d'ici . Il gagnerais a etre plus présent

    lili - 2017-11-07 20:08
  • Comparez les prix des autos en Beauce avec ceux ailleurs, En Beauce, les autos se vendent plus cher! Moi je suis aller chercher le mien à Montréal et sauvé 2000$

    Pas de sens - 2017-11-17 15:01
  • Ses une question option M. Pas de Sens ;) je pense que se n’est pas le sujet principale par contre commencer par faire part un commentaire constructif sur le sujet ... du genre les patron en on jamais assez en poche ou je suis pour équiter ou qq chose autre mais bon ses le cas de 90% des commentaires sans vrai sens sans impact réel .

    Vers où on s’en va - 2017-11-20 22:16