Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils de l'ASFC à propos des commandes en ligne à l'approche des Fêtes

durée 04h00
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a émis un communiqué lors du jeudi 23 novembre dernier afin de rappeler aux consommateurs de s'y prendre à l'avance s'ils désirent se procurer des biens en ligne qui proviennent de l'extérieur du pays à l'approche des Fêtes.

À lire également : 

Ce conseil est d'abord destiné aux Canadiens qui magasineront pendant la journée du lundi 27 novembre 2017, connue sous le nom de Cyberlundi, au cours de laquelle les commerçants offriront d'importants rabais à leurs clients sur Internet.

Ce sont notamment 44 % des Québécois qui feront des achats en ligne aujourd'hui selon un sondage réalisé par le Conseil québécois du commerce de détail en octobre dernier. 

L'Agence gouvernementale précise que les délais de livraison peuvent être longs, si l'on considère que les lettres ou les colis provenant des États-Unis ou d'ailleurs dans le monde doivent passer par des étapes telles que le traitement du courrier et la perception des droits ou des taxes exigibles avant d'être livrés à l'adresse choisie.

« Si vous commandez un article en ligne ailleurs qu’au Canada, assurez vous de l’acheter bien avant les Fêtes pour le recevoir à temps », recommande l'ASFC dans son communiqué.

Lors de l'importation de colis par la poste ou par messagerie, l'Agence des services frontaliers du Canada perçoit des droits et des taxes sur les biens importés, achetés en ligne, pour le compte du gouvernement du Canada.

En ce qui concerne le dédouanement du courrier international au Canada, l'ASFC a mentionné dans son communiqué qu'« une déclaration en bonne et due forme doit être faite pour les articles importés par la poste, et ce, afin de permettre à l'Agence d'évaluer correctement les biens entrant au pays ».

Avant que la livraison vers le destinataire soit amorcée, l'ASFC doit finalement examiner chaque colis afin d'en déterminer l'admissibilité au pays et de confirmer s'il est assujetti à des droits et/ou à des taxes, le cas échéant.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

18 avril 2024

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...