Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2017 - 08:52 | Mis à jour : 12:19

Inauguration du Centre de divertissement de réalité virtuelle

La réalité virtuelle est arrivée à Saint-Georges

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’avenir des jeux vidéo se trouve dans la réalité virtuelle et le président de Zone 61 Inc., Michel Jacques, l’a bien compris.

Œuvrant dans le monde de l’informatique depuis près de trois décennies, M. Jacques a ouvert en fin de semaine à Saint-Georges le Centre de divertissement de réalité virtuelle.

« On est submergé à 360 degrés dans le jeu et c’est vraiment hot! », a dit, tout souriant, le président.

Quelques jours avant l’ouverture officielle, plusieurs personnes de différentes catégories d’âges ont essayé ladite réalité virtuelle. « On a fait un test avec des personnes de 70 ans et bien qu’elles n’aient pas essayé le jeu des montagnes russes, elles ont capoté », a-t-il dit sans détour.

Avant d’en arriver-là, il a fait beaucoup de recherches. « Il n’y a pas de manuel pour nous former et nous dire dans quoi on s’embarque puisque c’est un domaine très avant-gardiste », a-t-il fait savoir.

Quatre stations de réalités virtuelles sous les technologies d’Occulus Rift Touch (avec manettes), Play Station 4 VR avec kit de course (siège et volant Force Feed Back) et kit HTC Vive bientôt disponible, voilà quelques exemples qui attendent ceux qui franchiront les portes du Centre de divertissement.

« Ce n’est pas une arcade », a précisé le fondateur. Selon lui, ce genre de centre est très rare au pays. « Il ne doit pas en avoir une dizaine au Canada », a-t-il estimé.

M. Jacques n’est pas seul dans ce projet, puisqu’il a toute sa famille avec lui. Ses enfants, Janika et Jimmy, ainsi que son épouse Johanne Beaudoin font aussi partie de l’aventure.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à vous autres, j'y pense aussi pour dans mon coin, j'ai un oculus rift personnellement et je suis expert en la matière, caption 360 avec 2 capteur, et fil du casque suspendu au plafond pour un expérience encore plus immersive! Tout ceux à qui je l'ai fait essayer on capoté.

    Skully213 - 2017-11-28 00:43