Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2017 - 09:59

La Ville de Saint-Georges remplace sa politique d’évaluation du personnel-cadre

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 8

La Ville de Saint-Georges a annoncé le remplacement de sa politique d’évaluation du personnelle-cadre et la modification de sa politique salariale des employés-cadres.

Lors de son entrevue avec EnBeauce.com, le maire Claude Morin a mentionné que les employés n’avaient pas d’évaluation annuelle.

« Il y a peut-être eu des cadres qui ne méritaient pas l’augmentation automatique annuelle, a lancé le maire. Maintenant, ils seront évalués chaque année. »

« C’est arrivé une fois qu’on a dû prendre des mesures disciplinaires », a-t-il fait savoir.  Lorsqu’on lui a demandé il y a combien de temps de cela, il a répondu « trois ans » en mentionnant qu’il faut du temps pour changer les règles dans le monde de la politique.

« On n’a pas durci cette politique municipale, mais on l’a rendue plus claire pour s’assurer que l’évaluation se fasse », a-t-il ajouté.

Ladite politique municipale existait depuis 1996.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Claude Morin est encore en confrontation avec tout le monde.
    Son attitude dérange constamment dans plusieurs dossiers.
    Qu'il s'occupe de son conseil qui est très critique en privé de sa gestion.
    Il devrait s'occuper de sa ville, au lieu d'être en confrontation envers ses employés.
    Ses employés en savent beaucoup plus sur sa gestion ....

    Michel - 2017-11-28 12:16
  • @Michel

    C'est normal d'avoir une évaluation annuelle me semble... Je vois pas le point d'une attaque personelle contre le maire. On arrive tout juste des élections et il a été élu sans aucune opposition. Si sont style de gestion est si mauvais, pourquoi personne ne s'est présenté contre lui?

    Jeff - 2017-11-28 13:58
  • Bien d'accord avec Jeff. Dans d'autres secteurs d'emplois, tout le personnel est soumis à une évaluation annuelle et même une rencontre bi-annuelle pour évaluation des objectifs demandés en début d'une année. Sachant de plus par le passé, et c'est peut être encore le cas, que des employés de la Ville passaient plus de temps sur Facebook et autres réseaux sociaux pendant leur journée que de s'occuper de leurs dossiers, je crois qu'il est grand temps que les tous les employés soient évalués sur leur rendement et autres aspects relatifs à leur travail.

    petit salarié - 2017-11-28 15:10
  • D'accord avec la politique d'évaluation de Mr le maire ,dans plusieurs entreprises c'est comme ça , la ville est un entreprise qui travaille , qui gère sous de différents chapeaux, dans de différents travaux le "porte-feuille " de ces contribuables et citoyens , alors tout travail mérite salaire , mais pas à n'importe quel prix ,salaire juste et justifié nécessaire .

    S. Bureau - 2017-11-28 15:42
  • Je suis complètement d'accord avec votre décision. Mon point de vue est celui-ci: L'évaluation du personnel c'est important. De temps en temps les employés passent du temps avec leurs cellulaires par des appels qui n'ont pas lieu d'être. Tandis que d'autres travaillent sans arrêt et ont un gain salarial de même niveau. Est-ce normal pour un entreprise de payer pour des gens sans scrupule envers les entreprises qui les embauchent.

    Framboise - 2017-11-28 16:58
  • Mascarade

    Caramik - 2017-11-28 19:13
  • Une évaluation annuelle devrait être une chose normale spécialement si quelconque veulent des augmentation salariales et en plus si on vise pour une position plus élevée. C'est une excellence façon de trouver le ou les employées qui méritent les promotions plutôt que seulement considérer la séniorité comme le veulent les syndicats.

    jean - 2017-11-28 19:27
  • un service des ressources humaines et une direction qui dort au gaz depuis 1996. mesures disciplinaires une fois en 3 ans: des employés parfaits qui font des trucs personnels sur les heures ouvrables sans conséquence sauf l'augmentation annuelle. bravo.

    parfait - 2017-12-03 22:04