Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2017 - 04:00

La Coop de santé Robert-Cliche lance une campagne de financement

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

La Coopérative de santé Robert-Cliche a procédé hier, mardi le 28 novembre, au lancement d'une campagne de financement qui servira à amasser des fonds afin de déménager son siège social. Cette relocalisation permettra notamment à celle-ci de répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale à Beauceville.

À lire également : 

La campagne de financement a pris son envol avec un don d’une valeur de 413 000 $, octroyé par les Chevaliers de Colomb de Beauceville. En effet, la Coopérative prendra possession du bâtiment et du terrain de l’organisme en avril 2018 pour y déménager vers la fin de cette même année.

« C’est exactement ce qu’il fallait à la Coopérative pour pouvoir disposer de l’espace nécessaire pour louer davantage de bureaux à de nouveaux omnipraticiens », a souligné le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

La somme recueillie par la campagne de financement devrait aider la coopérative à agrandir le bâtiment actuel, aménager ses locaux et acquérir des équipements médicaux.

« Nos installations actuelles freinent notre développement. Nous avons besoin de relocaliser notre siège social pour pouvoir recruter de nouveaux médecins et ainsi faire face au défi que représentera le départ à la retraite de plusieurs médecins du territoire », a déclaré M. Paré. 

La Coopérative de santé Robert-Cliche pourra d'ailleurs compter sur la présidence d’honneur de Michel Bernard, homme d’affaires bien connu de la région. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que M. Bernard a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement de la Coopérative.

« Notre objectif est d’amasser une somme de 400 000 $ en plus du don des Chevaliers de Colomb », d'expliquer Michel Bernard.

 « Je suis emballé de m’impliquer auprès d’une coopérative qui a un impact aussi direct et important dans la vie des gens de notre région », de conclure le président d'honneur de la campagne de financement. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin on verra plus le monde de Beauceville dans nos cliniques à St-Georges

    Résident St-Georges - 2017-11-29 07:47
  • Les chevaliers de Colomb garde le sous sol pour leur salle pendant 15 ans sans frais

    Benito - 2017-11-29 12:48