Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2017 - 13:11 | Mis à jour : 13:21

Pénurie de main-d’œuvre : ça passe par l’acquisition d’équipements par les entreprises

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Selon Jean-René Ouellet du Groupe conseil en portefeuilles chez Desjardins Valeurs Mobilières, de nouvelles acquisitions d’équipements pourraient aider à diminuer la pénurie de main-d’œuvre.

Lors de son allocution devant une cinquantaine de personnes mercredi soir (29 novembre) sur les perspectives économiques organisées par le Développement économique Nouvelle-Beauce, l’analyste principal a souligné que la problématique de main-d’œuvre est également très présente chez nos voisins du Sud, entraînant une augmentation des investissements liés à l’acquisition d’équipements par les entreprises. Ces investissements amélioreront de façon importante la productivité et réduiront la pression liée à la problématique de la main-d’œuvre.

Il a également parlé des cycles économiques, du marché du travail et des perspectives de rendements. M. Ouellet a aussi rappelé l’importance de mettre en place une bonne stratégie d’investissements en raison de l’augmentation de l’espérance de vie des investisseurs.

En raison de l’intérêt suscité par les participants, le Développement économique Nouvelle-Beauc va renouveler l’expérience l’année prochaine.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Tout a fait.

    John - 2017-11-30 17:46
  • Hey, Hey,
    c'est pas nécessaire d'aller à l'extérieure pour trouver de la main d'œuvre. Qu'Est-ce que le gouvernement attend pour les BS à l'ouvrage
    Y en a plein qui peuvent travailler.
    Aussi il faut aussi que les employeurs laissent le salaire minimum pour bien payer les employés.
    parce que si vous aller chercher des gens à l'extérieure et qu'ils n'ont pas un salaire adéquat, on recommence le cycle.

    kro - 2017-11-30 18:11
  • hey kro tit comic laisser le salair minimun pas fort ton affaire toi travaillerais tu au salaire minimun avec le cout de la vie je pense pas peut importe le salaire devrais etre a 20$ de heure pour toute le monde le cout de la vie et augementatiin essence nourriture logement et maison ect un commentaire comme le tien me fais rire quand je voit sa regarde toi dans le mirror 7 fois avant qui se brise de malheure tu en pense quoi tit comic

    beauceron - 2017-12-01 01:00
  • Y a tellement de BS qui font rien ou qu'il font semblant d'être malade pour avoir un plus gros chèque. Va falloir que le gouvernement les force à se bouger le cul!

    Anti BS - 2017-12-01 07:07