Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2017 - 16:26 | Mis à jour : 6 décembre 2017 - 12:17

Le CIMIC de St-Georges connait une année record pour son « Midi Carrière »

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges a trouvé son propre moyen de faire face à la pénurie de main d'oeuvre qui sévit actuellement en Beauce. Les étudiants de ce centre de formation professionnelle ont pu aller à la rencontre de 42 entreprises de la région ce midi, mardi le 5 décembre, afin de se trouver un emploi d'été, un stage, ou encore un futur emploi.

À lire également : 

Parmi les entreprises présentes, il y avait entre autres Rotobec de Sainte-Justine, Manac, Bumper to Bumper et Boa-Franc de Saint-Georges, ainsi que la compagnie Métal Duquet de Saint-Côme-Linière.

EnBeauce.com s'est rendu sur place plus tôt aujourd'hui, afin de s'entretenir avec les différents acteurs qui ont contribué au succès de cet événement, soit le directeur du CIMIC, Stéphane Quirion et la coordonnatrice de la 7e édition du « Midi Carrière », Marie-Claude Paradis.

Nous avons également interviewé Pierrette Labbé, directrice des ressources humaines chez Comact et Tony Lampron, étudiant du CIMIC au double DEP en mécanique industrielle et électromécanique, afin d'en apprendre davantage sur le déroulement de cette activité.

Un reportage vidéo sur le sujet a été préparé par notre journaliste Amélie Carrier. Il suffit de cliquer sur la vidéo ci-haut pour le visionner. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.