Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Archambault a fermé ses portes le 31 décembre dernier à Saint-Georges

durée 15h25
3 janvier 2018
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La boutique Archambault de Saint-Georges a fermé ses portes le 31 décembre dernier suite à une restructuration au sein du groupe. Aucune perte d'emploi n'est à déplorer puisque les onze employés actuels devraient travailler pour le Renaud-Bray qui ouvrira ses portes en face du Carrefour d'ici à la fin du mois de janvier. 

À lire également : 

Contactée par EnBeauce.com, la chaîne québécoise de librairies Renaud-Bray, qui avait fait l'acquisition du groupe Archambault en 2015, a expliqué qu'il s'agissait d'une restructuration de l'entreprise, effectuée en raison de l'ouverture, en avril dernier, d'une boutique Archambault à Saint-Romuald (Lévis). 

« Il est important de souligner que la fermeture ne s'accompagne d'aucune perte d'emploi, puisque les onze personnes qui constituaient l'équipe d'Archambault seront présentes au Renaud-Bray », a précisé la directrice du marketing et des communications du groupe, Emilie Laguerre.

Selon cette dernière, l'ouverture d'un Renaud-Bray dans la Beauce, plus spécialisé dans les livres que les boutiques Archambault, sera une première dans la région. La boutique, d'une surface de 10 000 pieds carrés, devrait ouvrir ses portes en face du Carrefour d'ici à la fin du mois de janvier. 

 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    Renaud Bray ou pas, nous sommes déjà bien desservis par deux librairies indépendantes à St-Georges. Continuons à les encourager. Par contre, est-ce que Renaud Bray offrira des journaux et revues spécialisées?
  • PO
    P-O
    temps Il y a 6 ans
    Une grosse perte pour ce qui est de la musique et des films. Vraiment plate.
  • :
    :~Dan
    temps Il y a 6 ans
    Bien d'accord avec vous M. Savoie,
    Nous avons déjà un excellent service.
  • DDLC
    Dur dur le commerce de détail
    temps Il y a 6 ans
    Le Carrefour devient de plus en plus désert. Inquiétant. Est-ce que le retour à la 1ère Avenue comme dans mon jeune temps va renaître?
  • B
    Bill
    temps Il y a 6 ans
    on fait quoi pour un retour? Cadeau de noël a retourner
  • U
    Un
    temps Il y a 6 ans
    Je crois loyers trop chers .?
  • G
    Glouso
    temps Il y a 6 ans
    A quebec il est bien placer .
    Et plus de choix ...
  • T
    T.P
    temps Il y a 6 ans
    Très triste la fermeture du Archambault., nous devrons aller faire nos commandes sur Internet à l'avenir. Beaucoup de commerce ferme dans le carrefour du au coup trop élever des locations.


    @Bill
    Pour le retour de cadeau de Noël, on m'a dit à la caisse que je vais devoir me rendre dans un autre Archambault (Québec) avec ma facture.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    Quand tu peux acheter tous les mêmes articles du confort de ton salon pour moins cher, ça devient difficile pour les commerces de faire concurrence. Pas pire nous on a toujours les Renaud-Bray. Les HMV ont tous fermés sans être remplacés par autre chose.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...