Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 08:44 | Mis à jour : 10:44

Les travaux débuteront en juin 2018 pour une ouverture officielle en août 2019.

Honco bâtiments d'acier construira le complexe multifonctionnel de St-Prosper

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 4

C’est la firme Honco bâtiments d'acier qui a obtenu le contrat pour la planification, la construction et la réalisation du nouveau complexe multifonctionnel de Saint-Prosper, dans lequel il y aura notamment un aréna et une salle communautaire de plus de 250 places. Le soumissionnaire retenu a été annoncé lors de la séance extraordinaire du conseil municipal du lundi 19 février dernier, par les membres du conseil.

À lire également :

Cinq entrepreneurs ont déposé un projet clés en main, projet évalué à partir d’une grille de pointage préétablie. Ceux dont le projet n'a pas été retenu sont Les Constructions Binet, pour 8 440 000 $, Construction Dinamo, pour 8 500 000 $, Pomerleau, pour 8 499 000 $ et l'Équipe Groupe Excel SM, dont la soumission a été rejetée, pour 9 600 000 $.

Honco bâtiments d'acier, de son côté, a déposé un projet pour 8 433 179 $. Notons que c'est la firme qui a obtenu le meilleur pointage qui a été retenue. « Nous avions de très hautes exigences quant à l’aménagement et à la fonctionnalité du bâtiment », a expliqué le maire de Saint-Prosper, Richard Couët, hier soir.

« En plus de répondre à ces différentes exigences, Honco bâtiments d'acier propose un complexe unique à Saint-Prosper avec une entrée principale faisant référence aux principaux éléments environnementaux de la région qui caractérisent la municipalité », a-t-il ajouté.

Les travaux, qui auront lieu près de la polyvalente des Abénaquis, débuteront en juin 2018 pour une ouverture officielle en août 2019. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a d’ailleurs cédé gratuitement le terrain en guise de contribution.

« Ce complexe de haute qualité permettra à tous de pratiquer leur sport préféré et d’avoir accès à une salle multifonctionnelle haut de gamme comprenant toutes les commodités nécessaires », a conclu M. Couët.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Qu’attend le nouveau maire de St joseph

    Eric - 2018-02-20 10:56
  • Peut-on en revenir des arénas? La région a besoin d'un centre de soccer intérieur, d'une piscine olympique et d'un centre d’escalade intérieur. Il faut de la diversité si on veut garder les jeunes ici.

    Jean Savoie - 2018-02-20 11:46
  • peut-on en revenir avec des arénas? ses un cosco que ça prend. la beauce va évoluer quand ils vont avoir un cosco. les eglises vont ce remplir quand ont va avoir un cosco.

    gérant de cosco - 2018-02-20 15:02
  • tres beau projet et félicitations il aura toujour des gens chialeux et jamais content continuer votre beau travail wow

    le rat - 2018-02-20 16:40