Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 10:32 | Mis à jour : 11:06

« Objectif profit$ PME » présenté par le CEB a attiré les foules

Par Alex Drouin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

« Comment faire plus d’argent ? » est la première question qu’a posée Catheryne Fecteau aux panélistes, qui étaient réunis lors du déjeuner du Conseil économique de Beauce (CEB) du 15 février au Georgesville.

À lire également :

Celle qui est directrice principale chez Mallette, à Saint-Georges, a animé le déjeuner « Objectif profit$ PME » devant près de 300 personnes.

Rémy Côté (CPA, CMA), Dany Landry (CPA, CMA) et Harold Bouchard (ing., MBA), tous de chez Malette, ont répondu à la question qui leur a été posée.

Pour M. Landry, il est primordial de contrôler les coûts indirects, le volume, la performance et le prix. « Si on contrôle ça, alors on fait du profit », a-t-il dit de façon catégorique.

Comme il le dit, son travail consiste à aider les entreprises à faire plus de profits.  Parmi les exemples qu’il a donnés, celle d’une compagnie, qui est passée d’un déficit de 95 000 $ à 85 000 $ de profits.

« Sur quoi avons-nous travaillé pendant ces huit mois ? Sur les quatre variables dont j’ai parlé », a-t-il mentionné.

M. Côté, lui, a parlé de l’importance pour les entreprises d’être proactives. « Faire des recherches sur le terrain, être curieux et tenter de développer de nouveaux services aideront les entreprises à être meilleures», a-t-il fait part.

Selon lui, la création du iPhone est un très bon exemple puisqu’il y a 10 ans, personne ne savait que ça existait et aujourd’hui, plus personne ne peut s’en passer.

Quant à M. Bouchard, il a parlé du programme de crédit d’impôt recherche et développement, un programme parfois complexe. « Plusieurs entreprises ont cessé de faire des réclamations parce qu’elles ont été refusées, mal conseillées ou mal préparées », a-t-il résumé en mentionnant que parfois, cela pouvait être un langage spécifique et que depuis les 20 dernières années, il y a eu plusieurs nouveautés et modifications.

À noter que le prochain déjeuner du CEB se tiendra le 22 mars, toujours au Georgesville, avec Lean Expert.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.