Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 18:00

Relève en entreprise : une centaine de personnes présentes à Sainte-Marie

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce mardi (20 février) s’est déroulé, au Centre Caztel de Sainte-Marie, un déjeuner Relève entreprise. À cette occasion, quatre personnalités d’affaires ont partagé leurs expériences personnelles devant un parterre d’une centaine de personnes.

À lire également : 

Ainsi, Germain Blais et Mario Cantin ont raconté le processus de transfert de leurs entreprises et des difficultés rencontrées, tandis que Pier-Ann Mercier et Brigitte Labbé ont raconté comment elles ont pris la relève officielle de l’entreprise familiale.

Par la suite, Éric Dufour, leader national pour la relève entrepreneuriale pour la société Raymond Chabot Grant Thornton, l'une des plus importantes entreprises canadiennes dans le domaine de la comptabilité, a dressé un portrait des enjeux du transfert d’entreprise et a présenté quelques chiffres clés :

  • 98 % des entreprises au Canada sont des PME ;
  • 70 à 90 % de ces entreprises sont des entreprises familiales et
  • 91 % des entrepreneurs n’ont aucun plan de relève.

Il a également précisé qu’un processus de transfert prend en moyenne entre 2 et 8 ans, et a confirmé que ce sujet préoccupe un grand nombre d’entrepreneurs en Nouvelle-Beauce et partout au Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.