Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2018 - 04:00

Le Conseil économique de Beauce a un nouveau président

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

C’est devant plus d’une soixantaine de personnes présentes à l’assemblée annuelle du Conseil économique de Beauce (CEB), qui s'est tenue jeudi le 5 avril dernier, que les administrateurs de l’organisme ont élu à la présidence Tony Turcotte, directeur des finances et de l'administration chez EBI Electric.

À lire également :

Ce dernier succède au président sortant, Rémi Fortin, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, qui était en poste depuis les deux dernières années.

« Il me fait plaisir de passer le flambeau à Tony, un administrateur chevronné et dévoué qui souhaite aider les entrepreneurs de la région en mettant à profit ses connaissances et son expérience. Je suis assuré que Tony contribuera à faire croitre le CEB avec ses idées novatrices », a souligné M. Fortin.

Au cours de son mandat, Rémi Fortin a mené à bien quelques grands dossiers, dont l’embauche d'Hélène Latulippe à titre de directrice générale en 2016 et, au cours de 2017, la réalisation
d’une planification stratégique pour le CEB ainsi que la révision de l’ensemble des fonds financiers. Il a relevé ces trois défis en compagnie des administrateurs et des collaborateurs impliqués.

Pour accompagner le nouveau président, Rémi Fortin agira à titre de vice-président. David Quirion, de Génisys Groupe Conseil, assumera le poste de secrétaire-trésorier.

Deux nouveaux venus se sont également joints au conseil d’administration du Conseil économique de Beauce, soit Pierre-Luc Thomassin, de Sinto, siège qui était occupé par Mélanie Morin d’Atelier Excel, et Mélanie Drouin, de TGI conseils Plus, siège qui était occupé par Anne-Marie Rodrigue, du IGA Rodrigue et Filles.

Notons que le rapport annuel complet du CEB, ainsi que ses états financiers, sont disponibles sur le site Web de l'organisme.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.