Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Couvre Plancher Jimmy Lagrange est vendue

durée 12h00
21 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

EnBeauce.com avait déjà appris depuis un moment que l'entreprise Couvre Plancher Jimmy Lagrange allait être vendue. La prise de possession a lieu aujourd'hui, c'est maintenant officiel : la vente est conclue. C'est Francis Rodrigue et Sabrina Poulin qui sont les nouveaux propriétaires. Ceux-ci nous l'ont confirmé hier dans un entretien où les sourires se bousculaient. Le nouveau nom de l'entreprise est Solutions Plancher & Décor.

À lire également :

Le couple Rodrigue-Poulin a fait un achat d'actifs et non d'actions. Couvre Plancher Jimmy Lagrange continuera d'exister, mais cessera ses activités en vente pour se concentrer sur l'installation. Il pourra garder la même clientèle sans problème. Environ dix jours seront nécessaires pour que la nouvelle enseigne fasse son apparition.

La transition s'est faite dans l'harmonie, car M. Rodrigue connaissait déjà très bien M. Lagrange. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur différents projets, par exemple le nouveau Renaud-Bray et Hyundai. Il est bien important de comprendre que Jimmy Lagrange ne disparaîtra pas, mais qu'il s'est simplement détaché de la division des ventes.

« C'est un nouveau défi qui se présente à nous. C'est une occasion qui s'est présentée grâce à Jimmy. Les circonstances l'ont amené là [...] Ça vient très bien compléter ma compagnie, qui est dans l'installation. C'est un atout qu'on ajoute à notre jeu. Ma compagnie va rester ouverte et va donner les mêmes services de base. Je suis déjà spécialisé dans la céramique, le marbre, le granite et les pierres décoratives. Je veux ouvrir d'autres portes dans l'installation. Pour l'instant, on s'entoure d'une bonne équipe de sous-traitants pour être en mesure d'offrir un service complet aux clients », a déclaré Francis Rodrigue.

Même réaction pour sa conjointe, Sabrina Poulin, qui voit dans cette acquisition un événement heureux : « c'est un beau défi, c'est un projet de couple aussi », a-t-elle ajouté. Le couple a deux jeunes enfants.

L'entreprise Couvre Plancher Jimmy Lagrange, spécialiste en recouvrement de sols, a été fondée en 1997 par Michel Deblois. 

C'est en 2011, alors âgé de 28 ans, que Jimmy Lagrange a pris les reines de l'entreprise. Apportant à sa clientèle des produits de plus en plus diversifiés, Couvre Plancher Michel Deblois a changé de nom pour devenir Couvre Plancher Jimmy Lagrange.

Précisons que l'équipe de Couvre Plancher Jimmy Lagrange, avant la vente d'aujourd'hui, se composait de Jimmy Lagrange, propriétaire et installateur, Tony Lagrange, installateur, Sylvie Poulin, décoratrice, et Marc-Paul Dupuis, décorateur.

Rédigé en collaboration avec Amélie Carrier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...