Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2018 - 04:00

Un aréna de laser tag verra le jour en août 2018 à Saint-Georges

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Christian Toulouse, propriétaire de la salle de quilles Élite et du Parc-O-Fun de Saint-Georges, a annoncé, jeudi le 12 avril dernier, la venue d’un aréna de laser tag en Beauce. Cette nouvelle installation de 5 000 pieds carrés s’inscrit dans le cadre de la modernisation complète de son entreprise.

À lire également :

Ainsi, le Parc-O-Fun, la salle de quilles Élite et le nouvel aréna de laser tag seront regroupés sous l’appellation Centre DiXtrAction. L’entreprise profite également de l’occasion pour changer son image.

La première phase de ce processus a commencé en 2017, avec la venue du Balle-O-Drôme Uniprix, ainsi que la modification des structures de jeux du Parc-O-Fun afin de les adapter aux adultes.

« Ce changement était devenu nécessaire. Malgré tous les efforts que nous avons faits, beaucoup de personnes associent encore le Parc-O-Fun aux jeunes enfants, alors qu’il est devenu un parc multirécréatif complet pour toute la famille. Il était aussi primordial d’avoir une identité qui illustre la multirécréativité de l’entreprise », confie M. Toulouse.

Cette première phase apportait déjà un vent de changement dans le Parc-O-Fun et a permis de répondre à certaines demandes des clients, soit d'avoir des arcades gratuites avec les entrées au parc d’amusement, la possibilité pour les gens de sortir et de revenir sur le site plus tard dans la même journée, ainsi que l’option pour les clients d’apporter un lunch à la condition qu’il puisse être rangé dans les casiers sur place.

Une deuxième phase réalisée en novembre dernier

Dans un deuxième temps, l’accueil du commerce a complètement été modifié afin de faciliter la collaboration entre les différents départements de l’entreprise. Deux nouveaux postes d’accueil ont également été ajoutés, l’un pour les réservations en ligne, qui seront offertes au cours de la prochaine année, et l’autre pour le nouvel aréna de laser tag.

Au cours des dernières semaines, huit allées de quilles ont été retirées pour faire de la place à l’aréna de laser tag. De plus, la section restante de huit allées de quilles sera complètement modernisée pour en faire un salon de quilles haut de gamme. La nouvelle section assise passera donc à 70 places.

Un aréna laser tag pour la dernière phase

Cet aréna éclairé à la lumière DEL permet d’entrer en interaction avec les joueurs durant les parties de laser tag. L’ouverture de l’aréna est prévue au début du mois d’août 2018. Il pourra accueillir jusqu’à 32 personnes à la fois.

« Nous cherchions un produit laser tag de grande qualité depuis quelques années et les options offertes nous décevaient avec leur concept de lumière noire et murs de bois peints à la peinture phosphorescente qui ternit trop vite », explique M. Toulouse.

Précisons que ce projet en trois phases aura nécessité un investissement de plus d’un million de dollars et qu'il créera trois nouveaux emplois.

L’entreprise restera ouverte pendant toute la durée des travaux et les clients pourront voir la nouvelle image du Centre DiXtrAction s’installer progressivement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.