Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2018 - 14:06 | Mis à jour : 14:26

Les 6 projets gagnants du Savoir Affaires Beauce

L’initiative d’idéation entrepreneuriale Savoir Affaires Beauce s’est conclue par la remise de six méritas aux équipes d’étudiants du réseau de l’Université du Québec et de l’Université Laval s’étant distinguées par la qualité de leurs projets d’affaires. C’est en présence de la présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean, d’élus et de gens d’affaires que cet évènement s’est clôturé le 1er juin.

Pendant cette semaine qui se déroulait au Centre universitaire des Appalaches (CUA), 32 projets d’affaires ont été développés par huit équipes autour de quatre grands enjeux régionaux. Les 48 étudiants de cycles supérieurs provenant de diverses disciplines ont mis en commun leurs expertises à celle des entrepreneurs et intervenants de la région, afin de développer de nouveaux projets d’affaires répondant aux besoins de la Beauce selon les thématiques déterminées : Le tourisme dans la Vallée de la Chaudière, Bois et bioproduits forestiers, L’agro-industrie et « Mécatroniser » le manufacturier à l’ère du numérique.

La sélection des projets gagnants a été effectuée par un jury composé de Manon Veilleux, vice-présidente du Groupe RGR, Donald Paquet, directeur de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et Francis Belzile, FCPA, FCA, professeur à l’Université du Québec à Rimouski, Campus de Lévis.

Les équipes gagnantes ont reçu leurs prix lors du banquet de clôture qui réunissait plus de 140 personnes, au Centre de congrès le Georgesville.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.