Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2018 - 04:00 | Mis à jour : 07:59

La vidéo a été réalisée par Guillaume Internoscia, journaliste et vidéaste

Le Défi des maires : les maires de la Beauce soudés pour la cause

Par Marye-Ève Morin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est dans le cadre de la première édition du Défi des maires que se sont rassemblés, mardi, au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), les représentants de différentes municipalités beauceronne. Au terme de ce défi, celui ou celle ayant effectué la plus belle soudure se voyait rafler le titre de vainqueur et remettre un trophée. 

Le défi avait pour but de promouvoir et de faire connaître la formation Duale, formation de type professionnel en soudage-montage qui cherche de nouveaux candidats pour sa quatrième cohorte prévue en août 2018. Dispensée au CIMIC, cette dernière est offerte en alternance travail-études, modèle reposant principalement sur la coopération entre le système scolaire et les entreprises. De ce fait, l'étudiant passe environ 50 % de sa formation en milieu de travail. Dans ce cas-ci, la formation Duale se dispense à raison de 900 heures de cours en classe et 900 heures de formation rémunérées au sein d'entreprises de la région. 

Au total, ce sont donc 11 maires et conseillers représentant les 10 municipalités beauceronnes comptant une entreprise partenaire au programme qui se sont prêtés au jeu. Ultimement, la formation vise à pallier au manque de soudeur touchant la région. 

Au terme du défi, c'est monsieur Goderic Purcell, conseillé pour la municipalité de Saint-Ludger, qui a effectué la plus belle soudure. En effet, il a remporté le trophée du meilleur soudeur.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.