Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2018 - 13:46 | Mis à jour : 14:16

Des incitatifs à la formation pour la relève agricole

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

À compter de juillet 2018, tous les membres en règle de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) pourront obtenir un rabais de 35 $ en s’inscrivant à une formation offerte par le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches (CRFA), et ce, annuellement. 

LARACA désire ainsi redonner à ses membres qui ont à cœur la formation continue.

« Cette entente cadre directement avec l’un de nos objectifs, soit de redonner aux membres, entre autres par le biais d’avantages financiers », précise son président, monsieur Rémi Busque.

Pour bénéficier de ce privilège et de tous les autres avantages de faire partie de la relève agricole, les agriculteurs de moins de quarante ans qui ne sont pas encore membres ou qui désirent renouveler leur adhésion à LARACA sont appelés à communiquer avec sa coordonnatrice ou avec leur groupe local.

« Ce nouveau partenariat valorise la formation continue et nous nous en réjouissons. Le perfectionnement en agriculture est un incontournable dans le contexte en évolution que nous connaissons. À l’écoute des besoins de nos gens, nous demeurons à l’affût des développements, des tendances et des nouvelles techniques de production », indique monsieur James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, mais également président du CRFA. 


Le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches propose plus de 125 formations pendant toute l’année, de façon plus condensée d’octobre à mars, pour une meilleure disponibilité des producteurs agricoles.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.