Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juillet 2018 - 10:00 | Mis à jour : 11:01

Publireportage

Une année réussie et des nouveaux projets pour TPH

Technique de Patinage pour le Hockey, aussi connue sous le nom de TPH, offre des cliniques de perfectionnement en hockey et supporte plusieurs projets sportifs à saveur sociale avec ses partenaires de la région. À la suite d’un bilan positif pour l’année 2017, c’est avec dynamisme et espoir que les deux partenaires de TPH, Christopher Rodrigue et Philippe Garnier, entreprennent l’année à venir. TPH est spécialisée dans l’amélioration des techniques de patinage, mais s’implique aussi dans des projets sportifs en soutien à la communauté. 

Christopher Rodrigue et Philippe Garnier ont acquis l’entreprise TPH en septembre dernier et depuis ce temps, des changements majeurs ont été apportés à celle-ci. Lorsqu’elle a été rachetée, l’entreprise TPH comptait déjà près d'une dizaine d’années de services à son actif, toutefois elle n’était présente que dans trois municipalités en Beauce. Le plan d’action étant d’élargir le nombre de municipalités intéressées par le projet, cinq autres municipalités ont été ajoutées sur la liste des bénéficiaires, soit les municipalités de Saint-Georges ; Notre-Dame-des-Pins ; Saint-Gédéon ; Saint-Philibert  et Sainte-Justine.

Survol d’une première année réussie

La volonté pour cette première année sous la nouvelle administration était d’élargir le champ d’action de TPH, d’augmenter le nombre de municipalités desservies ainsi que le nombre de partenaires d’affaires. S’associer à des causes sociales fait aussi partie des valeurs que possèdent Christopher Rodrigue et Philippe Garnier.

En ce qui concerne l’implication communautaire, TPH s’est associée avec l’AIS Beauce-Sartigan en janvier dernier. L’AIS, qui a pour mission de promouvoir et défendre les droits des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, offre également des services et du soutien aux familles et sensibilise la population en général. Pour l’occasion, les enfants de l’AIS on pu profiter à leur tour d’une séance de patinage divertissante et sécuritaire avec le matériel et l’équipe de TPH à leur disposition.

Un autre partenariat intéressant pour la région est celui que TPH a créé avec SciencePerfo, un regroupement de scientifiques québécois qui met la science au centre du perfectionnement des joueurs de hockey en développement. Dans le cadre de cette initiative, quatre étudiants à la maîtrise ont créé un logiciel qui analyse les mouvements du coup de patin des joueurs et permet de de maximiser les performances sur la glace. Pour ce faire, SciencePerfo collecte des données avec des appareils de haute précision.

Les Dragons de la polyvalente Saint-Georges ont aussi fait appel aux services de TPH afin d’avoir un regard externe pour analyser les qualités et les capacités de ses joueurs. 

Encore une fois, dans l’optique de rechercher un regard externe et objectif, les Patriotes AAA se sont tournés vers TPH pour les services d’un coach externe, afin de les appuyer au niveau des sélections et des pratiques.

Une autre fierté de TPH est d’avoir une de leurs enseignes sur le terrain des Jarrets Noirs de Saint-Georges, ce qui démontre leur intégration grandissante dans les différents événements sportifs de la région.

Plusieurs activités sportives à venir pour TPH

Le monde du Dek Hockey est en pleine effervescence, et TPH est particulièrement actif dans ce domaine. La compagnie a notamment fait l'acquisition d'une surface de Dek Hockey qui sera intégrée dans le stade de Saint-Zacharie, ce qui permettra aux amateurs de ce sport de profiter de la surface.

Pour l'ouverture officielle, TPH organisera un tournoi de DEK hockey qui sera ouvert à tous, hommes, femmes et enfants. Les inscriptions se feront à partir de la mi-juillet, afin que le tournoi se déroule du 24 au 26 août. En fonction du nombre d’inscriptions reçues par les organisateurs, la Classique de Dek Hockey TPH de Saint-Zacharie, s’étirera sur une période entre deux et trois jours.

Une autre nouveauté pour TPH se déroulera le 28 juillet prochain, sur le terrain de Golf de Saint-Georges. En effet, la Classique de Golf, de type « Mulligan », permettra de ramasser des fonds pour financer les activités sportives de l’organisme AIS Beauce-Sartigan. Lors de l’encan, il y aura plusieurs prix intéressants, dont un ballon de football, autographié par Anthony Auclair, le seul joueur de la Beauce a avoir joué dans la NFL. 

À la recherche de partenariats 

TPH est toujours en recherche active de nouveaux partenaires, ce qui permettrait de faire rayonner davantage leurs actions et de s’assurer une place solide et stable dans la communauté. Que ce soit pour recevoir leurs services en perfectionnement et amélioration de techniques de patinage chez les plus avancés, ou pour des activités d’animation, courses et challenges pour les plus jeunes, vous pouvez contacter TPH sur leur page Facebook

Vous pouvez aussi les contacter pour vous inscrire à la Classique de Dek Hockey TPH de Saint-Zacharie.

Finalement, si vous êtes une municipalité ou une institution intéressée à vous investir avec TPH dans le sport régional, ils seront heureux de vous rencontrer pour discuter des différentes options.

Vous pouvez contacter Christopher Rodrique ou Philippe Garnier, au 418-225-4000 et au 581-372-0969.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.