Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous virtuels

Reprise des activités du Club Toastmasters de Saint-Georges

durée 04h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les rencontres hebdomadaires du Club Toastmasters de Saint-Georges ont pris une nouvelle tournure et se sont déroulées virtuellement depuis le mois d’octobre. Ce fut l’occasion pour les membres d’expérimenter et d’apprendre à maitriser la logistique de ces rencontres.

Ce fut même l’occasion de combiner les activités avec d’autres clubs, plus particulièrement ceux de Lévis et de l’Université Laval. Plusieurs membres ont aussi participé à des rencontres virtuelles d’autres clubs Toastmasters se déroulant ailleurs dans le monde.

Les rencontres via ZOOM, Team, Messenger et autres plateformes deviendront par ailleurs monnaie courante dans la société après la pandémie, car les avantages sont maintenant évidents : télétravail, productivité améliorée avec la diminution des déplacements, augmentation de la participation à des rencontres d’organismes régionaux, provinciaux ou nationaux entre autres.  Le club Toastmasters de Saint-Georges, parrainé par Toastmasters International, a développé une expertise dans la tenue de rencontres virtuelles dans le cadre de sa mission de communications et leadership. 

Toastmasters est une organisation internationale, à but non lucratif, formée de bénévoles, visant à aider les gens à s’exprimer devant un groupe de personnes avec confiance, développer leur leadership et leurs communications interpersonnelles, à gagner en confiance, à tenir des réunions structurées et productives et à prendre la parole sans y être préparé.

Des rencontres ont lieu tous les mercredis de 19h30 à 21h00 sur la plateforme ZOOM. Le club invite toutes les personnes intéressées à assister à une rencontre.  Une confirmation est nécessaire pour obtenir le lien WEB et les codes d’accès.

Lors des deux premières rencontres, les invités n’ont pas l’obligation de prendre la parole sauf dans le but de se présenter. L’objectif est ainsi d’observer le déroulement d’une rencontre type et de déterminer si Toasmasters peut répondre à leurs objectifs d’apprentissage. 

Le club de Saint-Georges a été fondé en 1998 par la Chambre de commerce de Saint-Georges. Il a aidé environ 200 personnes de la région, provenant de tous les horizons, à améliorer leurs communications et à tenir des réunions productives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...