Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 1er février

La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix

durée 04h00
2 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l'an prochain. 

La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d'environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. 

La société d'État, qui supervise le système de gestion de l'offre laitière du Canada, affirme que l'augmentation s'appuie sur la hausse des coûts de production. 

La CCL a déjà approuvé deux hausses de prix en 2022: une augmentation de 2,5 %, ou environ 2 cents le litre, en septembre et une augmentation de 8,4 %, ou 6 cents le litre, en février. 

Au total, les augmentations du prix du lait à la ferme sur 12 mois s'élèvent à environ 10 cents le litre, soit 13,1 %. 

Le directeur des politiques et de l'économie de la CCL, Matthew Gaudreau, affirme que le prix des composants du lait est un facteur qui entre dans le prix de détail du lait et que d'autres facteurs, qui interviennent tout au long de la chaîne d'approvisionnement, pourraient affecter le prix du produit final des produits laitiers. 

Il a ajouté que les nouveaux prix du lait à la ferme deviendraient officiels une fois approuvés par les autorités provinciales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

app-store-badge google-play-badge