Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série Mini-Sportsman : M. Bilodeau Autos de Vallée-Jonction devient le 1er partenaire

durée 15h00
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

M. Bilodeau Autos de Vallée-Jonction sera le premier partenaire de la Série Mini-Sportsman pour 2014. Ancien pilote Sportsman Québec et maintenant pilote dans la classe LMS, Marco Bilodeau supporte la série et par le fait même, la relève du Stock Car.  À chaque course, il fera le tirage d’un pneu parmi les pilotes présents. Un participant ne pourra gagner deux fois au court de la saison.

M. André Poulin, responsable de la Série et Charles Gingras, directeur technique, travaillent très fort dans le but de satisfaire les demandes de plusieurs pilotes. C’est ainsi qu’une première importation arrivera des Maritimes ce week-end avec 4 voitures qui ont trouvé preneurs. Deux autres en provenance du Massachusetts, qui sont aussi vendues, arriveront en début de semaine prochaine. Les démarches se poursuivent pour en importer encore de nouveaux des États-Unis pour répondre à la demande. La saison devrait débuter avec une dizaine de voitures; les pilotes seront confirmés dans les prochaines semaines.

Pilotes confirmés

Mickaël Gingras, de Gingras Racing, fera son entrée dans la Série à bord de la voiture # 18. Âgé de 9 ans, Mickaël a assisté à sa première course à l’âge de 3 semaines. C’est donc dire qu’il a grandi sur les pistes de course voyant son père Charles d’abord comme pilote et équipier et ensuite comme officiel pour la Série Sportsman. Le #18 n’est pas un hasard : Kyle Bush étant son pilote préféré. Il a participé à sa première course lors de l’édition du Bud Extrême de karting en janvier dernier.

Le deuxième pilote confirmé pour la saison 2014 est Tommy Simoneau, âgé de 10 ans. Pour les Simoneau, les courses se font de père en fils. Le grand-père de Tommy, Michel Simoneau, a couru pendant des années à Val-Bélair. Puis son père, Steve Simoneau, est nul autre que le champion 2013 de la Série Procam. Commandité principalement par Automobiles Wendake, Tommy portera le même numéro que son père, c'est-à-dire, le #46. Ayant lui aussi fait sa première course lors du Bud Extrême, ce jeune pilote de caractère n’a qu’un seul but : suivre les traces de son père.

Vous pourrez rencontrer ces deux pilotes et voir leurs voitures au Salon de l’Auto Sport de Québec qui se tiendra au Centre de Foire les 4, 5 et 6 avril prochain.

Les règlements techniques sont maintenant disponibles sur demande au prêt de André Poulin au : [email protected]

 

                   

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

30 octobre 2019

Avez-vous préparé votre véhicule pour l'hiver?

L'hiver arrive à grands pas et, comme nos maisons, notre voiture a besoin de quelques ajustements afin d'affronter le temps froid, la neige et la glace.  En effet, outre l'installation des pneus d'hiver, il est important de tester la batterie de notre véhicule afin de s'assurer qu'elle ne nous joue pas des tours cet hiver. CAA-Québec présente ...