Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Langis Caron 150 sauvé malgré la pluie

durée 08h58
8 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le programme « Les Habitations Dany Lagacé et Logistique Carsand » du Langis Caron 150 s’est tenu vendredi dernier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour l’occasion, 22 voitures étaient présentes.

Seulement 24 points séparaient les 4 premières positions du classement avant le début de la course à laquelle ont participé les 11 pilotes qui n’avaient pas complété la totalité des courses. Avant de prendre part à la course, les pilotes ont participé à une course de classification. Rock Poulin de la Guadeloupe a obtenu le meilleur temps, suivi de près par Marco Savoie. Lors des 20 tours du circuit, les deux pilotes se sont affrontés dans une chaude lutte devant les spectateurs présents. Trois autres séances de qualification ont ensuite suivi avec les 23 pilotes présents. Rock Poulin a encore terminé premier. Il était suivi des vainqueurs des deux autres séances qualifications, soit Pier-Luc Labbé et Jimmy Nadeau.

Compte tenu de l’incertitude des prévisions météorologiques, la direction de l’Autodrome et la Série Spotsman Québec ont fait un premier 76 tours pour officialiser la course au cas où elle devrait être annulée à cause de la pluie, ce qui a été le cas en deuxième partie.

La course

Pier-Luc Labbé, qui  est partie en première position, a réussi à conserver une longueur d’avance jusqu’au 32e tour qui a été le début d’une série de déploiement de drapeaux jaunes. Ce sont majoritairement des troubles mécaniques qui en sont à l’origine. Par la suite, Sylvain Labbé qui est parti en 12e position a terminé la finale en première position. Il a cependant été disqualifié à cause de la hauteur de son moteur lors de l’inspection après course.

Les gagnants

À la suite de la disqualification de Sylvain Labbé, c’est Philippe Poulin de Saint-Georges qui a obtenu la victoire. Le gagnant détient maintenant une avance de 21 points sur Dominic Jacques, la deuxième position du championnat de fin de saison.

Gerry Bilodeau de la Guadeloupe a obtenu la deuxième marche du podium. Celui-ci vient de se classer en troisième position du championnat avec 6 points qui le sépare de Dominci Jacques.

Pier-Luc Labbé a quant à lui réussi a terminé en troisième position malgré quelques accrochages. Cette troisième position lui permet de conserver sa septième position du classement général.

Yannick Lalancette et Jean-Philippe Gervais se sont partagé les tours des recrues.

Le championnat de fin de saison aura lieu le 20 septembre prochain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

30 octobre 2019

Avez-vous préparé votre véhicule pour l'hiver?

L'hiver arrive à grands pas et, comme nos maisons, notre voiture a besoin de quelques ajustements afin d'affronter le temps froid, la neige et la glace.  En effet, outre l'installation des pneus d'hiver, il est important de tester la batterie de notre véhicule afin de s'assurer qu'elle ne nous joue pas des tours cet hiver. CAA-Québec présente ...