Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison qui promet pour la Série Sportsman Québec

durée 09h21
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le promoteur de la Série Sportsman Québec, André Poulin, a travaillé d’arrache-pied afin de mettre en place une programmation des plus diversifiée et pour améliorer le spectacle offert. C’est avec plaisir qu’André Poulin et son équipe présentent le calendrier officiel de la saison 2015.

Au total, les voitures de la Série Sportsman Québec feront cinq programmes à l’Autodrome Chaudière, trois à celui de Montmagny et un à Saint-Félicien.

Le promoteur annonce également qu’une entente a été conclue avec la famille Labrosse, propriétaire de l’Autodrome de Saint-Eustache. Ainsi, les pilotes de la Série Sportsman Québec pourront participer, en classe invitée, à la 46e édition du GP3R. Cet évènement, le plus prestigieux du calendrier, se tiendra le 31 juillet ainsi que les 1er et 2 août prochain. Tous les pilotes ayant une voiture conforme aux règlements de Sportsman Québec pourront y participer sans autre pré requis que ceux d’acquitter les frais d’inscription et de se procurer leur carte de pilote ASQ.

En nouveauté

Afin de rehausser la qualité du spectacle offert lors des programmes de la Série Sportsman Québec, plusieurs formules seront désormais utilisées dans les 10 programmes du championnat. Ainsi, certaines courses auront lieu par segment avec inversion des pilotes sur le tour du meneur. Il y aura aussi le retour du Langis Caron 150 en trois segments de 50 tours. Une augmentation des bourses est également à prévoir, mais il est impossible de confirmer le montant pour l’instant.

Le champion de 2014 est de retour

Philippe Poulin, champion de la saison 2014, sera de retour lors de la prochaine saison à bord de la voiture no 33 pour défendre son titre auquel de nombreux vétérans souhaitent s’emparer. D’ailleurs, plusieurs des aspirants au titre de champion ont déjà confirmé leur présence. C’est le cas de Dominc Jacques, de Louis-Philippe Labrecque et de Jimmy Nadeau. Plusieurs recrues fort prometteuses s’ajouteront également à liste des pilotes. Une saison pleine de rebondissements et remplie d’adrénaline s’annonce déjà. C’est donc un rendez-vous dès le 16 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

30 octobre 2019

Avez-vous préparé votre véhicule pour l'hiver?

L'hiver arrive à grands pas et, comme nos maisons, notre voiture a besoin de quelques ajustements afin d'affronter le temps froid, la neige et la glace.  En effet, outre l'installation des pneus d'hiver, il est important de tester la batterie de notre véhicule afin de s'assurer qu'elle ne nous joue pas des tours cet hiver. CAA-Québec présente ...