Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réjean Blanchet savoure enfin la victoire

durée 14h06
22 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C’est ce samedi, 20 juin qu'a eu lieu à l’Autodrome Chaudière la deuxième épreuve du calendrier pour la Série Sportsman Lucas Oil ainsi que la série Mini Sportsman. 

Pour cette occasion, 26 pilotes Sportsman se sont déplacés ainsi que 13 pilotes Mini Sportsman. 

Les trois périodes de qualifications ont été remportées par Jean Duchesneau, Philippe Poulin, ainsi que Dominic Jacques. 

La performance de la soirée revient sans aucun doute à Réjean Blanchet qui est parti de la 15e position pour finalement repartir avec la victoire. Après avoir éprouvé des troubles mécaniques lors du dernier programme, le Beauceron Philippe Poulin est revenu en force pour terminer en deuxième position. Finalement, on retrouve sur le podium pour un deuxième programme consécutif, le numéro 17 Jimmy Nadeau. Avec cette performance, Nadeau obtient son dixième podium de sa carrière en Sportsman Québec. 

On a pu voir pour deux finales les jeunes pilotes de la série Mini Sportsman en piste. La première finale a été ponctuée d’un accident important qui est survenu à la mi-course lors d’un dépassement. À la suite des deux finales, le directeur technique Marc Robitaille a procédé à l’inspection de toutes les voitures de la classe Élite pour cette saison et trois d’entre elles ont échoué à la pesée sur le pourcentage de poids maximal à gauche.

La victoire en classe Élite revient à Mathieu Goulet. Les deuxième et troisième positions élite sont occupées respectivement par Ariane Lacharité et par son jeune frère le numéro 21 Antoire Lacharité.

En classe développement, Victoria Bélanger remporte sa première victoire en Mini Sportsman en terminant première au combiné. La deuxième position est occupée par Jérémie Bergeron qui a offert une excellente performance, lui qui en était à sa première course. C’est finalement Wylliam Perron qui termine en troisième position. Il s'agit d'un deuxième podium pour ce dernier en autant de course.

Le prochain rendez-vous pour les deux classes aura lieu le samedi 27 juin à l’Autodrome Montmagny alors que les pilotes de la série ACT LMS seront en piste en plus de la série Sportsman Québec Lucas Oil et la série Mini Sportsman,

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

30 octobre 2019

Avez-vous préparé votre véhicule pour l'hiver?

L'hiver arrive à grands pas et, comme nos maisons, notre voiture a besoin de quelques ajustements afin d'affronter le temps froid, la neige et la glace.  En effet, outre l'installation des pneus d'hiver, il est important de tester la batterie de notre véhicule afin de s'assurer qu'elle ne nous joue pas des tours cet hiver. CAA-Québec présente ...