Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Homme, un pourvoyeur de plaisir sexuel

durée 08h00
8 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Homme, un pourvoyeur de plaisir sexuel

Il est impressionnant de voir le nombre de chroniques véhiculées sur les réseaux sociaux proposant des techniques pour que la femme atteigne le 7e ciel. Après avoir lu ces modes d’emploi, il est inévitable que le degré d’attente envers les performances sexuelles des hommes augmente. Les femmes idéalisent, normalisent, veulent et certaines exigent à accéder à ces plaisirs sexuels tant vantés. Plusieurs de la gente féminine s’attendent à ce que les hommes les amènent sur cette route sexuelle explosive en sensation extraordinaire. Tandis que les hommes ont une pression supplémentaire de faire jouir de manière survoltée leur partenaire. Le sous-message véhiculé dans ces guides techniques est que l’homme se doit d’être un pourvoyeur de plaisir sexuel pour être qualifié de bon amant.

Le culte de la technique sexuelle augmente la présence de l’anxiété de performance chez les hommes. Les guides explicatifs misent sur comment manier avec brio la partie génitale du corps de la femme pour trouver et célébrer l’explosion du point G et celle du Deep spot. L’attention est portée sur le savoir-faire de l’homme pour donner du plaisir sexuel à la femme. En plus, il arrive que certains hommes ressentent la pression du devoir-faire. La croyance étant qu’ils se doivent de donner des orgasmes à leur partenaire. Le message reçu est qu’ils sont les responsables du plaisir sexuel de l’autre et que l’érection se doit d’être au rendez-vous. La sexualité en est réduite au sexe, à la pénétration et à l’importance de la présence d’une érection ferme lors des contacts sexuels afin de procurer le plaisir génital féminin attendu. La réalité veut que l’érection cohabite mal avec la pression et l’anxiété.

Bien que l’homme souhaite être à la hauteur de la situation, l’érection est freinée par la pression et l’anxiété ressenties ou créées par celui-ci. L’anxiété de performance se traduit par des pensées qui préoccupent l’homme. Le plaisir cède sa place à l’anxiété et aux pensées envahissantes. Le résultat est que l’érection se maintient difficilement ou elle s’absente de ce moment intime. La petite pilule rapide n’est pas la solution parce qu’elle n’a aucun effet sur la présence des pensées dérangeantes. Il est suggéré de consulter un/e sexologue pour aider à éliminer les pensées encombrantes et faire place à l’érection du moment présent ainsi qu’au plaisir sexuel à partager.

Certains de ces manuels d’instruction ont leur utilité pour identifier où est situé le point G et le Deep spot. Ils peuvent être une source d’information pour découvrir davantage son corps et celui du partenaire, pour détailler son propre mode d’emploi sexuel, pour avoir de nouvelles idées afin de modifier la routine sexuelle et pour élargir ses horizons sexuels. Cette découverte du plaisir sexuel se fait dans le jeu, avec le rire et en ayant une attitude positive de partage et d’ouverture envers le partenaire. Ce savoir-être est un préalable au savoir-faire pour être en mesure de savourer ce moment de plaisir et d’intimité sexuel. De plus, la lenteur est de mise pour ressentir les sensations agréables et pour élargir les plaisirs sur le corps en entier. L’ajout de la sensualité dans les rapprochements sexuels prédisposent les partenaires aux explosions de plaisir sensuels et les préparent à vivre l’intensité des plaisirs génitaux avec ou sans la découverte du point G et celui du Deep spot.

L’homme est un co-équipié au jeu des relations sexuelles où son rôle est de s’amuser, de partager ses plaisirs, de participer aux plaisirs de la partenaire sans prendre toute la responsabilité de lui procurer l’orgasme incroyable. L’homme qui ose profiter avec plaisir des moments de sensualité avec sa partenaire bonifiera les plaisirs génitaux des deux co-équipiés et en sera qu’un meilleur amant.

 

 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TDD
    triste du dedans
    temps Il y a 9 ans
    Pas facile pour un homme d'être considéré comme un simple objet de plaisir par les femmes.
    Moi, je suis plus qu'un organe génital, Mesdames, je pense, je réfléchis, j'ai des sentiments, je suis GAI et fier DE L'être
  • T
    Thauria
    temps Il y a 9 ans
    Ce que ces guides ne disent pas. Les femmes qui en attendent trop ne font aucun effort pour équilibrer le plaisir chez leur partenaire. Les hommes qui veulent entendre crier trop tôt leur partenaire ne prennent pas le temps de savourer le plaisir donné et reçu par les petites caresses.

    Bref, ceux qui s'attendent à pogner l'orgasme immédiatement ont trop regarder le Porn à Super Écran. (les bouts où le mec musclé a ses mou a été coupé durant le montage vidéo. La fille qui jouit tout de suite après un frôlement, fait semblant.)

    Ensuite, le meilleur des guides est toutes les expériences partagé avec son partenaire. Créer une liste ce qu'il aime ou déteste ne prend pas 100 ans à faire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Taxi Royal devenu Taxi 90 sur la 2e avenue dans les années '40

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN La première photo illustre l'ancien poste de taxi Royal vers 1945, alors qu'il était situé près de la 18e rue (aujourd'hui 118e rue) sur la 2e avenue, voisin du magasin Sévigny Vêtements pour hommes. Le taxi Royal existait déjà dans les années 1943-44, mais nous n'avons ...

3 juin 2024

Les médecins exagèrent

Au moment d’écrire ces lignes, les négociations entre le ministère de la Santé et la Fédération des Médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) n’ont toujours pas abouti à une entente. L’un des éléments majeurs en litige dans le cadre de cette négociation porte sur le renouvellement d’une prime de 120 $ que le Gouvernement québécois versait aux ...

2 juin 2024

Le carroussel à poneys d'Eugène Catellier il y a 60 ans

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Eugène Catellier est celui qui a construit autrefois le gros immeuble de la «Tour» dans la 22e rue dans l'ouest, où il y eut d'abord des spectacles de lutte puis du patin à roulettes. C'était un homme polyvalent qui a accompli beaucoup de choses au cours de sa ...