Publicité
Lundi, 1 septembre 2014
9 février 2012 - 11:21

Se marier sans se ruiner

(EN)—Vous envisagez de vous marier prochainement ? Alors ce n'est qu'une question de temps avant que la grande course aux préparatifs ne débute : la salle, le traiteur, la robe de mariée, le photographe, la musique, la décoration, les faire-part, le gâteau, le voyage de noces… La liste des achats à effectuer d'ici le grand jour est longue et risque de dépasser rapidement votre budget si vous dépensez sans compter.

Organisez vos dépenses

• Établissez un budget total pour les dépenses de votre mariage ;

• Dressez une grille budgétaire : faites une liste des items que vous désirez pour votre mariage et accordez-leur une somme approximative du budget total en fonction de l'importance que vous leur accordez ;

• Conservez tous vos reçus afin de comparer vos dépenses actuelles à votre budget ;

• Mettez votre grille budgétaire à jour régulièrement afin de mieux contrôler vos dépenses.

En plus de vous aider à contrôler vos dépenses, un budget peut vous aider à épargner en vue d'un autre objectif, comme un voyage ou une mise de fonds pour l'achat d'une maison.

Pour vous aider, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a mis au point une calculatrice budgétaire interactive. Cet outil peut être téléchargé du site Web acfc.gc.ca et sauvegardé dans votre ordinateur afin d'y inclure des changements par la suite. Pour des conseils supplémentaires sur la façon de gérer vos finances personnelles, il est également possible de suivre @ACFCan sur Twitter et sur YouTube.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.