Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2016 - 08:00

Vivre sa retraite à moitié

La plupart des Canadiens apprécient la retraite, mais beaucoup craignent également que le bon temps ne dure pas et qu’ils en soient réduits à vivre leur retraite à moitié de peur de trop dépenser.

Selon un récent sondage effectué par le Groupe Investors, 59 % des Canadiens retraités s’inquiètent de savoir si les fonds épargnés pour la retraite pourront leur durer jusqu’à la fin de leur vie, 64 % trouvent difficile de concilier une retraite agréable et la nécessité de faire durer leur épargne et 44 % se font du souci après avoir dépensé pour des articles ou des activités qui ne sont pas absolument nécessaires.

Le sondage a également relevé que lorsque les préoccupations pécuniaires prennent trop de place, les Canadiens se privent de faire les choses qu’ils aiment à la retraite. Mais voici la bonne nouvelle : le sondage révèle que la grande majorité des personnes récemment retraitées se plaisent à la retraite. En effet, 80 % affirment que leurs attentes sont comblées et 84 % constatent qu’elles peuvent consacrer plus de temps à leurs loisirs préférés.
 

Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Pendant que vous réfléchissez à la retraite, demandez-vous à quoi vous souhaitez consacrer votre temps, en prenant en considération ce qui est vraiment important pour vous et le style de vie que vous aimeriez adopter. Vos réponses dépendent entièrement de vous, mais le secret pour réaliser vos rêves à la retraite reste le même : planifiez tôt et intelligemment.

Une planification de la retraite avisée exige de définir ses priorités et de faire des choix financiers, mais cela ne devrait pas être un exercice d’abnégation. Si vous faites bien les choses, vous ne devriez pas avoir à vous demander si votre fonds de retraite durera aussi longtemps que nécessaire et vous n’aurez pas à vivre votre retraite à moitié en évitant de faire ce que vous aimez vraiment de crainte de trop dépenser.

Voici un autre élément important pour la planification de votre retraite relevé par le sondage : les Canadiens qui font affaire avec un conseiller financier s’inquiètent moins de savoir si l’argent économisé pourra répondre à leurs besoins pendant toutes leurs années à la retraite. C’est donc évident : des conseils professionnels pour planifier votre retraite peuvent vous éviter de trop dépenser et de vivre à moitié. Votre conseiller professionnel vous aidera à prendre des décisions basées sur les faits et non sur la peur et il vous proposera toutes les stratégies dont vous avez besoin pour vivre une retraite agréable et gratifiante.

Vivez vos années à la retraite comme vous le souhaitez. Parlez à un conseiller professionnel sans tarder.

 

Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

come.simard@groupeinvestors.com

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

 
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.