Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé et simplicité

durée 09h00
25 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Santé et simplicité

 

Souvent, les gens disent que ce sont les passionnées qui accomplissent de grands projets. Pour ma part, j’ai eu la chance d’être une passionnée de cuisine saine. Au printemps dernier, je me suis lancée dans un projet auquel je pensais depuis longtemps, soit celui de créer mon propre site culinaire dans lequel j’allais publier des recettes simples et des recettes bonnes pour la santé. Ainsi, j’ai créé Santé&Simplicité.

La nutrition est également une de mes passions. Bien que je ne sois pas experte, j’aime être informée sur tous les vices cachés de l’alimentation. Dans mes articles, je souhaite vous transmettre la passion pour la nourriture, mais également la passion d’être en bonne santé. Ces dernières années, le taux d’obésité n’a cessé d’augmenter et mon but n’est pas de vous faire perdre du poids, mais bien de vous apprendre qu’il est possible de se régaler devant de bons aliments.

Pour développer votre confiance, je me suis penchée sur une recette que probablement tous et toutes allaient apprécier, soit des brownies, mais pas n’importe lesquels, des brownies santé. Je vous vois déjà vous demander comment cela est possible, mais avec tout ce qui se trouve à notre portée, tout est possible. Je vous propose donc des brownies double chocolat faits à base de pois chiches. Les pois chiches remplacent la partie grasse d’un brownie comme le beurre. C’est un délice en bouche, je vous l’assure!

Portions : 9 petits brownies

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 26-28 minutes 

Ingrédients

  • 3/4 de tasse d'une canne de pois chiches 
  • 3/4 de tasse de farine
  • 2 oeufs 
  • 1 tasse de lait d'amande/lait de soya 
  • 3/4 de tasse de chocolat noir ou de chocolat mi-sucré 
  • 1 cuillère à thé de graines de chia 
  • 1/3 de tasse de sirop d'érable 
  • 1/3 de tasse de noix de grenoble

Étape 1. 

Préchauffez le four à 400F. 

Étape 2. 

Mettre dans un mélangeur, les pois chiches, la farine, les oeufs et le lait, puis mélangez jusqu'à ce que ce soit lisse. 

Étape 3. 

Faire fondre 1/2 tasse de chocolat dans un micro-ondes par tranches de 30 secondes, puis l'incorporer au mélange tout en mélangeant. 

Étape 4. 

Ajoutez les graines de chia, le sirop d'érable, quelques noix de grenoble concassées, puis quelques pépites non-fondues. Brassez à la main. 

Étape 5. 

Graissez un plat de forme carré avec du beurre ou de l'huile pour ne pas que le mélange colle. 

Étape 6. 

Incorporez le mélange dans le plat, puis mettre au four pour 26-28 minutes. 

Étape 7. 

Laissez reposer 5 minutes avant de déguster. 

 

 

Mangez avec amour ces petites merveilles !

http://santeetsimplicite.site123.me/
https://www.facebook.com/santeetsimplicite/?fref=ts

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...

15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...