Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2016 - 12:00

Le Feu Secret et sorties de septembre

Le Feu Secret

Ok. C’était fou. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas lu un roman avec des éléments surnaturels, je me suis sentie renouer avec mes racines! Je n’avais jamais vraiment entendu parler de ce livre, et il en est regrettable! Le Feu Secret de C.J Daugherty & Carina Rozenfeld est ma foi, fantastique! Brillant!

En France, Sacha est condamné. D’ici quelques semaines, sa vie ne sera qu’un souvenir. Il joue donc avec le feu, dans le but de faire le plus d’argent possible afin de la laisser à sa famille après son départ. Magouilles, paris et jeux ne lui font pas peur, pas plus que les racailles auxquelles il a à faire. Pendant ce temps, en Angleterre, Taylor mène une vie étudiante très peu trépidante. Première de classe, bénévole et élève modèle, elle n’a rien à envier à personne. Les deux adolescents ne se connaissent pas, mais pourtant, un lien intense les rattache. Un jour, le professeur de Taylor lui donne comme mandat d’enseigner l’anglais à Sacha à distance. Malgré le peu de temps qu’il lui reste à vivre, et après s’être un peu payé la tête de Taylor, le jeune homme accepte sa proposition. Au fur et à mesure qu’ils se parlent, ils développent une complicité inattendue et se dévoilent l’un à l’autre. Des choses étranges se manifestent chez Taylor. D’abord les migraines, ensuite une violente agression chez elle et finalement, l’énorme secret que son grand-père lui apprend la prennent de court. Sacha quant à lui, en plus de se faire poursuivre par des nabots qu’il avait rencontré plus tôt, se fait traquer par d’affreuses créatures morbides qui veulent également sa mort. Ils ne le savent pas encore, mais ensemble, ils pourront peut-être sauver le monde et surtout, mettre fin à la malédiction qui hante la famille de Sacha depuis des siècles.

Au début, Sacha est bien arrogant et surtout, délinquant, mais quand on apprend à le connaitre, nous pouvons voir à quel point il est terrifié. Sous son apparence de Bad Boy, Sacha est un garçon gentil, doux et surtout brave. Il y a aussi Taylor, la jeune fille studieuse et gênée qui, en découvrant son véritable potentiel, nous montre sa détermination et son courage. Ensemble ils ne font qu’un. Ensemble, ils réussiront! ( Enfin… J’espère! Nous le verrons dans la suite :O )

Ce livre m’a énormément plu. Non seulement m’a-t-il émue, il m’a fait rêver les yeux ouverts. J’ai toujours eu un faible pour les manifestations du paranormal et les pouvoirs magique dans les livres, c’est pourquoi j’ai été agréablement surprise. Les auteures ont su accorder leurs mots, et ont orchestré cette aventure avec brio. L’intrigue est toujours présente et l’histoire ne fait que s’intensifier chapitre après chaptire! J’ai réellement peur pour l’avenir de Sacha, mais j’ai foi en ce qu’ils peuvent accomplir lui, Taylor et les autres.

Si vous êtes fan de surnaturel, de petite romance, d’humour et de sensations fortes, je vous conseille Le Feu Secret à 300% ! Vous pouvez le trouver dans la Collection R aux Éditions Robert Laffont, que je remercie énormément pour l’envoi du livre!

 

-C

 

www.facebook.com/liveinfictionalworlds

www.liveinfictionalworlds.wordpress.com
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.