Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 octobre 2016 - 08:00

Financer les activités sportives de vos enfants

Les enfants aiment jouer et c’est une bonne chose. Le jeu contribue à les garder en forme et en santé, et faire partie d’une équipe de sport est pour eux une formidable façon de se faire des amis et aussi de s’amuser. Par contre, faire du sport peut coûter cher et ce n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Un sondage récent publié dans le Globe and Mail estime le coût annuel des activités sportives des enfants à un peu moins de 1 000 $ par enfant – et plus votre enfant progresse et devient compétitif, plus les frais augmentent.

Toutefois, beaucoup de Canadiens ne prévoient rien dans leur budget pour ces frais et se contentent d’improviser à chaque nouvelle facture – frais de déplacement, camps estivaux de perfectionnement, nouveaux uniformes et équipements, etc.

Voici quelques conseils pour ne plus avoir à improviser et pour éviter que ces activités viennent à bout de vos économies.

 

  • Faites un suivi de vos dépenses. La première chose à faire pour garder le contrôle sur les coûts est de savoir combien vous dépensez, notez donc tous les coûts reliés au sport de votre enfant. (Conservez également les reçus d’inscription de votre enfant à des activités sportives. Vous pourriez être admissible au crédit d’impôt pour la condition physique des enfants pour la première tranche de 500 $ de dépenses admissibles par enfant dans votre déclaration de revenus 2016. Ce crédit d’impôt remboursable sera aboli en 2017.)
     
  • Faites du covoiturage. Économisez en partageant les frais de déplacement avec d’autres familles pour les entraînements, les parties et les tournois.
     
  • Apportez un lunch. Au lieu d’arrêter manger quelque part, apportez une glacière remplie d’aliments frais de la maison.
     
  • Achetez de l’équipement usagé. Lorsque l’équipement de vos enfants qui grandissent doit être remplacé, recherchez les magasins qui vendent de l’équipement sportif usagé. Vous pouvez aussi afficher l’équipement devenu trop petit en ligne ou le revendre au détaillant d’articles usagés.

 

C’est prouvé, le sport permet de rester en forme et en santé et c’est un aspect important du développement de vos enfants. Assurez-vous toutefois que les activités sportives pratiquées par vos enfants respectent le plan financier global de votre famille en parlant sans tarder à votre conseiller professionnel.

 


Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

come.simard@groupeinvestors.com

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

 
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.